Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Besoin de ventilateurs dans un coffret 19 pouces 6U ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1214513
sylvain_72
Posté le 23-04-2023 à 16:40:43  profilanswer

Bonjour,

Je pense faire câbler ma maison en RJ45 et j'aurai donc besoin d'un petit coffret réseau 6U pour héberger un switch POE (https://www.amazon.fr/Netgear-manag [...] B076LTMQ8Y) et un onduleur 500VA (https://www.amazon.fr/Eaton-EL500FR [...] 91-5839862). Le switch et l'onduleur n'ont pas de ventilateur.

Faut-il prévoir des ventilateurs ? Le coffret que j'ai choisi dispose de deux grilles pour cela au sommet.
Si oui, et sachant que le coffret sera de l'autre côté de la cloison de la chambre, que faut-il prendre ? Ventilateurs 220 V ou des 12 V peuvent suffire ?

Sylvain

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 16:40:43  profilanswer

n°1214514
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-04-2023 à 16:55:48  profilanswer

vu que ce sont des équipements sans ventilo ils ne doivent probablement pas dégager beaucoup de chaleur, donc je pense que tu peux tenter de rester en passif

essaye dans un premier temps en conditions réelles sans ventilo et avec un thermomètre dans le coffret, si ça ne monte pas trop tu peux rester comme ça.
Il faut par contre penser à considérer aussi les mois les plus chauds de l'année.

12V ou 220V ne va pas faire de différence en termes de bruit, dans tous les cas s'il te faut un ventilo il tournera plutôt lentement vu ton besoin, donc il ne fera pas trop de bruit. Prends ce qui est le plus simple à gérer pour toi.

Message édité par Ivy gu le 23-04-2023 à 16:56:07

---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°1214573
sylvain_72
Posté le 24-04-2023 à 13:00:52  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
WIFI : qualité lorsque la Livebox est dans un coffret informatique ?Switch 10 pouces rackable
Besoin d'explicationBesoin de vos avis pour savoir si je dois résilier ou non mon contrat?
Besoin d'aide pour comprendre mon réseau câbléBesoin d'aide réglage réseau domestique avec 3 routeurs derrière liveb
Besoin conseil sur routeur + antenne directiveBesoin d'un routeur compatible HOTSPOT semi-public
Besoin d'aide pour mise en place d'un VPN[Switch] Besoin d'aide pour en installer plusieurs correctement
Plus de sujets relatifs à : Besoin de ventilateurs dans un coffret 19 pouces 6U ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)