Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Besoin de vos avis pour savoir si je dois résilier ou non mon contrat?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1200509
tintin34
Posté le 21-09-2022 à 11:47:36  profilanswer

Bonjour tout le monde

tout est dans la question ou presque, mais voilà la situation

Au début 2000 j'ai souscrit un abonnement TV+Internet+téléphone, chez France Telecom Cable.
Depuis, et assez vite, ils ont été racheté par Numericable et en 2014 il y a eu une fusion avec SFR (mais les contrats des abonnés sont restés séparés)

Jeudi 15 septembre dernier, mon décodeur de télévision a grillé (pour le moment je n'ai pas de téléviseur HDMI)

le lendemain, j'appelle le service client en leur expliquant la situation et demander un échange avec un appareil similaire. On me répond qu'il n'existe plus de boutique ( ce que je savais) et que les modèles de décodeur comme celui que j'ai, sont en cours de recyclage de sorte que la préposée me propose de m'envoyer le tout dernier décodeur SFR.

j'ai pas fait gaffe sur l'instant, mais en réalité en plus de cet envoi de matériel, elle m'a surtout transféré de ancien client non engagé de numéricable à nouveau client engagé pour 12 mois chez SFR

J'ai reçu le matériel hier et comme il fallait s'y attendre il ne peut pas se raccorder au téléviseur non HDMI (sans faire l'acquisition d'un adaptateur, pour lequel j'ai obtenu une possible ristourne commerciale à remettre en forme à venir)

Enfin, je précise que je dois déménager sous peu (le futur appartement a un soucis, donc c'est pas avant 4mois sûrement mais ca sera  avant septembre de l'an prochain donc moins de 12 mois) – dans le nouvel appart il n'y a que la fibre et la tnt (pas de réseau câble, ni ADSL) , dans l'ancien, il n'y a que le câble, sans autre possibilité)

Je voulais profiter de ce déménagement pour résilier mes contrats numéricable et prendre un autre fournisseur , sauf qu'avec cette mésaventure sur le décodeur TV, je me retrouve dans une situation embarrassante où je sollicite vos avis pour savoir ce que vous feriez

• soit je garde le matos reçu et l'utilise, MAIS je suis à nouveau engagé avec eux  

(la résiliation de ce que je comprends coûte 49€ fixe, sauf si par exemple on déménage en zone non éligible, ce qui a priori était mon cas sauf s'ils me sortent l'argument de la fibre optique, auquel il faut ajouter les mensualités jusqu'à échéance des 12 mois, encore 50€ par mois pour l'offre promotionnelle de la première année et la restitution du matos, le colis reçu fait 2,68kg, en collissimo suivi , sans assurance ca fait encore 14,35€, chronopost 23,54€)

• soit j'use de mon droit de rétractation d'un délai de 14 jours (il y en a déjà 5 de passés), MAIS, je dois de toute façon, renvoyer le matos et surtout, rien ne garantie que je vais rebasculer sur l'ancien contrat numéricable et me retrouver au contraire sans plus rien du tout, jusqu'au déménagement à date inconnue (TV d'une part et surtout internet dont je me sers pour travailler aussi, pour la tv, ils m'ont fourni un moyen d’accès, via l'ordi et leur portail, c'est pas du tout pratique mais ca dépanne, si ca reste temporaire)

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Y a t'ils d'autres options comme par exemple solliciter mon service juridique que mon assureur me fourni ou autres pistes ? Ou peut être essayer de négocier un geste commercial qui couvre les frais a venir...

Par avance merci a ceux qui pourront donner leur avis
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 11:47:36  profilanswer

n°1200514
Kerri
Posté le 21-09-2022 à 12:19:19  profilanswer

Bonjour,
Si tu ne veux pas conserver sfr dans ton futur logement, rétracte toi. Au pire, si tu ne peux pas réactiver ton ancien contrat, prend un contrat red sans engagement d’ici ton déménagement.

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1200526
tintin34
Posté le 21-09-2022 à 13:51:57  profilanswer

merci Kerri, c'est un peu ma tendance aussi, sauf que si je me retrouve sans rien, surtout internet , ca va pas le faire non plus  

les autres vous pensez pareil? je tente plutôt une négociation de retour a l'ancien contrat? (au risque de plus rien avoir et d’être encore plus dans la mouise?)

Message édité par tintin34 le 21-09-2022 à 13:52:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Routeur avisBesoin d'aide pour comprendre mon réseau câblé
Besoin d'aide réglage réseau domestique avec 3 routeurs derrière livebVos avis sur le routeur Synology RT6600ax
Avis passage Freebox Revolution à POP : problème CPLBesoin conseil sur routeur + antenne directive
Avis sur diagnostique problème de configuration réseau / vlanBesoin d'un routeur compatible HOTSPOT semi-public
Avis sur performances OpnSenseAvis technique sur installation fibre > CPL > Box
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos avis pour savoir si je dois résilier ou non mon contrat?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR