Bonjour tout le monde
tout est dans la question ou presque, mais voilà la situation
Au début 2000 j'ai souscrit un abonnement TV+Internet+téléphone, chez France Telecom Cable.
Depuis, et assez vite, ils ont été racheté par Numericable et en 2014 il y a eu une fusion avec SFR (mais les contrats des abonnés sont restés séparés)
Jeudi 15 septembre dernier, mon décodeur de télévision a grillé (pour le moment je n'ai pas de téléviseur HDMI)
le lendemain, j'appelle le service client en leur expliquant la situation et demander un échange avec un appareil similaire. On me répond qu'il n'existe plus de boutique ( ce que je savais) et que les modèles de décodeur comme celui que j'ai, sont en cours de recyclage de sorte que la préposée me propose de m'envoyer le tout dernier décodeur SFR.
j'ai pas fait gaffe sur l'instant, mais en réalité en plus de cet envoi de matériel, elle m'a surtout transféré de ancien client non engagé de numéricable à nouveau client engagé pour 12 mois chez SFR
J'ai reçu le matériel hier et comme il fallait s'y attendre il ne peut pas se raccorder au téléviseur non HDMI (sans faire l'acquisition d'un adaptateur, pour lequel j'ai obtenu une possible ristourne commerciale à remettre en forme à venir)
Enfin, je précise que je dois déménager sous peu (le futur appartement a un soucis, donc c'est pas avant 4mois sûrement mais ca sera avant septembre de l'an prochain donc moins de 12 mois) – dans le nouvel appart il n'y a que la fibre et la tnt (pas de réseau câble, ni ADSL) , dans l'ancien, il n'y a que le câble, sans autre possibilité)
Je voulais profiter de ce déménagement pour résilier mes contrats numéricable et prendre un autre fournisseur , sauf qu'avec cette mésaventure sur le décodeur TV, je me retrouve dans une situation embarrassante où je sollicite vos avis pour savoir ce que vous feriez
- soit je garde le matos reçu et l'utilise, MAIS je suis à nouveau engagé avec eux
(la résiliation de ce que je comprends coûte 49€ fixe, sauf si par exemple on déménage en zone non éligible, ce qui a priori était mon cas sauf s'ils me sortent l'argument de la fibre optique, auquel il faut ajouter les mensualités jusqu'à échéance des 12 mois, encore 50€ par mois pour l'offre promotionnelle de la première année et la restitution du matos, le colis reçu fait 2,68kg, en collissimo suivi , sans assurance ca fait encore 14,35€, chronopost 23,54€)
- soit j'use de mon droit de rétractation d'un délai de 14 jours (il y en a déjà 5 de passés), MAIS, je dois de toute façon, renvoyer le matos et surtout, rien ne garantie que je vais rebasculer sur l'ancien contrat numéricable et me retrouver au contraire sans plus rien du tout, jusqu'au déménagement à date inconnue (TV d'une part et surtout internet dont je me sers pour travailler aussi, pour la tv, ils m'ont fourni un moyen d’accès, via l'ordi et leur portail, c'est pas du tout pratique mais ca dépanne, si ca reste temporaire)
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Y a t'ils d'autres options comme par exemple solliciter mon service juridique que mon assureur me fourni ou autres pistes ? Ou peut être essayer de négocier un geste commercial qui couvre les frais a venir...
Par avance merci a ceux qui pourront donner leur avis