Déjà, merci pour vos premières réponses.
Ivy gu a écrit :
pas grand chose à en dire, la latence est un non-sujet, la bande passante tu la connais donc à toi de voir si ça répond à ton besoin.
|
Cascader plusieurs switches n'a pas d'incidence ?
ShonGail a écrit :
Si c'est que du filaire, ton NAS tu le mets un peu n'importe où.
Sauf à ce qu'il ne soit utilisé que par un matériel précis. Dans ce cas là, autant le placer sur le même switch.
|
Le serveur NAS aura une utilité "familiale" très variée (fichiers, audio, vidéo, photo) et son contenu devra être accessible de tous les équipements (et même de l'extérieur sur les smartphones).
J'avoue que je le verrais bien connecté directement à la box fibre, par principe ... Non ?
trictrac a écrit :
Question subsidiare: est-ce que le NAS recordera les flux des caméras ?
Est-ce que la box fibre est dans un endroit "isolé" type garage d'ou vont partir les connexions ?
Si oui, dans les 2, je dirais quand meme de mettre le nas à côté de la box si possible.
|
Le NAS sera effectivement en charge d'enregistrer le flux des caméras de surveillance 24H/24.
La box fibre n'est pas à côté du tableau électrique (dans le garage) car il n'y a pas de coffret "VDI". Elle est implantée au milieu de la maison, pour une meilleure diffusion du Wi-Fi.
trictrac a écrit :
On a rrive avec une topology en étoile, avec une couche d'aggrégation tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas nécessairement une question d'opitmiser flux et bande passante, mais plutôt de structurer un peu.
|
L'idée est de ne pénaliser personne dans la maison (surtout le PC gaming du fiston, sinon je risque d'en entendre parler... ).