Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?

n°1158327
jpjp3
Posté le 19-03-2021 à 19:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer un client VPN sur mon PC.
Je suis chez free avec la freebox revolution.
Je pense m'abonner à NordVPN (tarifs corrects, rapidité).
 
Au vu de ce que j'ai lu, l'installation du client VPN sur la freebox protège l'ensemble de mes equipements situés derrière la box, mais ce n'est pas trop mon besoin.
Par contre, si j'ai bien compris,  l'installation du client VPN sur la freebox est limitatif, il me protège seulement pour les téléchargements, mais pas pour le streaming et la TV par IP.
 
Par ailleurs, si j'installe le client VPN sur la box, la protection (confidentialité) par rapport au FAI, en l'occurence FREE,  me parait logiquement non respecté.
Je m'oriente donc vers une installation d'un client VPN sur le PC uniquement.
Est ce que mon raisonnement est valide ?
 
 
Peut-être que le forum contient déjà les réponses à mes questions, maissi c'est le cas, je ne les ai pas trouvé.
 
Merci d'avance pour une réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 19:39:18  profilanswer
 

n°1162158
jpjp3
Posté le 25-04-2021 à 23:07:34  profilanswer
 

Etonnant le ratio nb de reponses/nb de lectures sur ce forum .
Les administrateurs devraient etablir certaines regles pour ameliorer ça.

n°1162169
flash_gord​on
Posté le 26-04-2021 à 02:12:55  profilanswer
 

C'est surtout qu'on en a marre de repeter à longueur de journée que les VPN ne te protegent contre rien du tout. tu te fais avoir par tes influenceurs sur youtube.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1162215
patrick_91
Posté le 26-04-2021 à 12:40:22  profilanswer
 

Hello,
"

Citation :

Par contre, si j'ai bien compris,  l'installation du client VPN sur la freebox est limitatif, il me protège seulement pour les téléchargements, mais pas pour le streaming et la TV par IP."


Ton vocabulaire prête a confusion !!  
Si tu installe un openvpn sur la Freebox tu pourra faire du téléchargement, légal ou non, en ayant ta laison Freebox/serveur_VPN  
Chiffrée pour quels que soient soit les protocoles et les applications y compris le streaming.
Ceci n'est pas vrai au niveau du fournisseur VPN , il peut analyser ton trafic , c'est clair. Donc le seul effet est de changer ton IP V4 utilisé entre le serveur VPN et les sites consultés.  
Pour la TV sous IP si c'est le fournisseur d’accès qui offre le service TV cela doit continuer à fonctionner car toutes les box proposent un tunelling vpn  
? pas pour se protéger mais pour étendre le réseau local vers  une petite entreprise par exemple ou un autre bureau ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 26-04-2021 à 12:40:43
n°1164977
jpjp3
Posté le 22-05-2021 à 23:38:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai pris un abonnement VPN chez NordVPN, mais à la réflexion et au vu de la réponse, je pense que cela ne me sert à rien, si l'objectif était d'assurer la confidentialité  vis à vis du fournisseur d'accès.  
En effet, si je comprends bien, la confidentialité est assurée vis à vis du site cible via le changement d' IP  par le serveur VPN, mais il n'y a pas de protection pour la liaison fournisseur d'accès- serveur VPN, à moins que je n'ai pas tout compris.
Par ailleurs, dans la mesure ou j'ai souscrit à un abonnement pour un service TV ou streaming (à un prestataire autre que mon fournisseur d accès), il faut bien que ce prestataire m'identifie, et ce n'est donc pas par l'adresse IP, en définitive le VPN ne m'est vraiment d'aucune utilité !!

n°1164978
flash_gord​on
Posté le 22-05-2021 à 23:50:22  profilanswer
 

Je confirme que tu n'as rien compris.
Et que tu n'as donc pas besoin d'un VPN.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1165062
jpjp3
Posté le 24-05-2021 à 11:25:35  profilanswer
 

Je ne doute pas que je n'ai pas compris,
mais des explications auraient été bienvenues.

n°1165077
flash_gord​on
Posté le 24-05-2021 à 12:16:00  profilanswer
 
n°1165113
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2021 à 16:15:43  profilanswer
 

jpjp3 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
Au vu de ce que j'ai lu, l'installation du client VPN sur la freebox protège l'ensemble de mes equipements situés derrière la box, mais ce n'est pas trop mon besoin.
 


un VPN ne protège absolument pas, il masque juste a ton provider ton activité.


---------------
#mais-chut
n°1165249
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-05-2021 à 12:47:54  profilanswer
 

jpjp3 a écrit :

Etonnant le ratio nb de reponses/nb de lectures sur ce forum .
Les administrateurs devraient etablir certaines regles pour ameliorer ça.


Quel genre de règles par exemple ? Forcer des bénévoles qui aident sur leur temps libre, à répondre ? Quitte à dire des conneries s'ils n'ont pas la réponse ? Riche idée en effet :o
 
 
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 12:47:54  profilanswer
 

n°1165384
jpjp3
Posté le 27-05-2021 à 10:11:06  profilanswer
 

Non, je ne pense pas aux benevoles gérant le site, mais aux utilisateurs, par exemple lors de l'inscription, mettre en garde sur ce point, si aucune activité dans les 3 mois (seulement consultation), radiation du site apres une ou 2 mises en gardes.
Ceci étant dit, je n'ai pas d' expérience particulière sur la gestion d'un forum comme celui-ci et merci à ceux qui l'assument. Mais une écriture pour environ 500 ou 1000 lectures sur un sujet me parait faible.

n°1165387
flash_gord​on
Posté le 27-05-2021 à 10:14:12  profilanswer
 

jpjp3 a écrit :

Non, je ne pense pas aux benevoles gérant le site, mais aux utilisateurs, par exemple lors de l'inscription, mettre en garde sur ce point, si aucune activité dans les 3 mois (seulement consultation), radiation du site apres une ou 2 mises en gardes.
Ceci étant dit, je n'ai pas d' expérience particulière sur la gestion d'un forum comme celui-ci et merci à ceux qui l'assument. Mais une écriture pour environ 500 ou 1000 lectures sur un sujet me parait faible.


 
Comme je t'ai déja dit plus haut, tu es le 500000ieme qui vient demander de l'aide sur des VPN sans comprendre de quoi il s'agit parcequ'il a vu des pubs sur youtube.
 
C'est pas un problème d'utilisateurs sans activité, c'est simplement que tous ceux qui ont lu ton post sont blasés de ce genre de topics. Quand il parle des bénévoles, il parle de nous, pas des gérants du site. Encore une fois, on aide si on veut. Et quand c'est la 500000eme question sur les vpns vendus par les résosociaux, on a le droit de pas avoir envie d'aider, c'est aussi simple que ça.
Ta solution c'est bannir les utilisateurs qui veulent pas aider les questions redondantes ? le forum est mort dans deux jours.
 
 
D'ailleurs tu parles de mises en garde aux utilisateurs, je suis à peu près sûr que dans les regles que tu n'as pas lues il est recommandé de faire une recherche avant de poser la même question pour la 500000eme fois.


Message édité par flash_gordon le 27-05-2021 à 10:22:44

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?

 

Sujets relatifs
PC avec 2 cartes Ethernetsclient open VPN et accès externe au Nas
Connecter un PC et une PS5 avec un seul cable ethernet[résolu] Blocage des sites MS et Google sur 1 PC
Connexion VPN bloqué sur mon réseauIsoler un PC d'internet mais pas du réseau local
Nas Qnap VPN et passerelleVPN à travers Box + routeur
connecter 2 pc avec freebox 
Plus de sujets relatifs à : installer le client VPN sur la freebox ou sur le PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR