Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box, routeur wifi et switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Box, routeur wifi et switch

n°1155663
cedriqu
Posté le 01-03-2021 à 06:59:56  profilanswer
 

Bonjour
J ai acheté un routeur wifi pour améliorer le wifi qui n était pas correct avec ma Freebox one fibre
J ai placé celui ci a l étage ( ou se trouve mon nas), il est relié via un câble rj 45 à la FB  Je vois clairement la différence  
Le nas est branché directement sur le routeur
Entre temps j ai passé des câbles rj 45 pour équiper  toutes les pièces de ma maison. Elles partent de mon garage, ou se trouve ma FB
Je pense donc mettre un switch entre ma box et mon nouveau routeur
Est ce que cette configuration peut fonctionner ? ...pour avoir accès à mon nas ( par exemple), à partir du réseau distribuer pour mon nouveau routeur  
Merci d avance  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 06:59:56  profilanswer
 

n°1155686
patrick_91
Posté le 01-03-2021 à 11:00:15  profilanswer
 

Tu ,'avais donc pas besoin d'un routeur ?? (pourquoi faire ??) mais d'un bon point d'acces WiFi et de switches ...  
Tout dépendra de la configuration de ton routeur, il vaudra mieux le configurer en switch si tu ne veux pas avoir de problème ..  
A plus  

n°1155694
cedriqu
Posté le 01-03-2021 à 12:51:35  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour Patrick  
J ai quand même une utilité sur le fait d avoir rajouter un routeur wifi  
Je ne suis pas rentré dans le détail de mon sujet
J ai tout un paquet d interrupteur wifi et de de fait en les mettant sur mon nouveau routeur, cela me permet de pouvoir changer d opérateur internet sans avoir à tout reconfigurer  

n°1155706
patrick_91
Posté le 01-03-2021 à 15:28:45  profilanswer
 

OK mais pour faire cela tu n'as pas besoin d'un routeur .....Un routeur est un machin qui routes les trames IP (v4 et v6) ... (aiguillent les trames vers leur destination)
En changent de fournisseur tu change "la box" qui fait office de routeur, si le reste de ton installation est fait de switches et de points d’accès WiFi , tu es indépendant du fournisseur d’accès sans problème.
9 fois sur 10 l’association des mots "routeur et wifi sont impropres".
J'ai une installation parfaitement indépendante du fournisseur sur un réseau ipv4 en 10.xxx.91.xxx , je viens de changer de domicile et le nouveau FAI ne me pose pas plus de problème que l'autre ...  
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Box, routeur wifi et switch

 

Sujets relatifs
Solution Wifi et carte WifiLes Codes WIFI
Routeur Asus & DomotiqueRecherche Routeur Wifi 8 ports
Un Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?Antenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELP
WOL avec routeur HonorQuestion avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifi
Plus de sujets relatifs à : Box, routeur wifi et switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR