Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution Wifi et carte Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution Wifi et carte Wifi

n°1155506
nash33240
Posté le 26-02-2021 à 23:22:04  profilanswer
 

Bonsoir. J’ai un gros soucis niveau wifi, et j’aimerais avoir un peu d’aide parce que je suis perdu.
J’ai actuellement la fibre chez Orange avec une Livebox 5. J’ai un PC fixe situé à moins de 20m de là box à l’autre bout de l’appartement (impossible de relier en câble). J’utilise le wifi (bande 5ghz) avec une carte Amazon a 30€.
 
Or, depuis hier le PC ne veut plus se connecter au wifi 5ghz et j’affiche un débit mauvais d’environ 10 a 30 MEGA. (Contre 150 en 5ghz). Je ne sais plus quoi faire rien ne fonctionne. J’ai toujours le message : impossible de se connecter au réseau. (J’ai réinitialisé ma box etc)
 
On m’a dit que ma carte wifi était vraiment low-cost, et on m’a conseillé de changer.
Quelle est la solution pour que mon réseau wifi soit le plus performant possible ?
 
J’ai vu la carte ASUS PCE-AC88 avec ses 4 antennes. Et une TP-link avec deux antennes. (AX3000)
Dois-je utiliser un routeur branché à là box pour améliorer mon réseau wifi? Si oui, lequel et comment faire pour l’optimiser au mieux.
 
Merci de votre aide, je commence fortement à désespérer..


Message édité par nash33240 le 26-02-2021 à 23:22:23
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 23:22:04  profilanswer
 

n°1155528
nash33240
Posté le 27-02-2021 à 14:18:09  profilanswer
 

Up svp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Solution Wifi et carte Wifi

 

Sujets relatifs
Recherche Routeur Wifi 8 portsUn Multiroom conçu en filaire mais pilotable en wifi ?
Aide pour choix de solution réseauAntenne 4/5G + BBox 4G puis rediffuser le wifi ? HELP
Question avant mise en oeuvre d'un Point d'acces wifiImpossibilité de connecter des équipements en Wifi Livebox (Résolu)
Routeur wifi (format repeteur)AP / Router / étendre le WIFI avec la fibre
Liason ethernet / wifi vers caveQuelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?
Plus de sujets relatifs à : Solution Wifi et carte Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR