Bonjour à tous,
Mon père vient d'emménager dans une ville de province et de s'abonner à la Livebox 4 d'Orange (en ADSL).
Je lui ai activé son réseau Wifi à distance avec TeamViewer, mais aucun de ses deux iPhones 6 et 6S n'arrivent à se connecter au réseau Wifi de la Livebox.
J'ai épluché les forums, les gens sont nombreux à signaler le problème, mais peu proposent de solutions à part passer par un routeur tiers (super, merci ).
J'ai essayé de splitter les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz avec des noms différents, raccourcir la clé WPA2, essayé de forcer la clé en mode WPA2-PSK AES, sur les deux réseaux, rien à faire ; l'un des iPhones le détecte mais mouline indéfiniment sans jamais se connecter, l'autre affiche "Impossible de rejoindre le réseau". J'ai essayé les canaux manuels, pareil.
Le problème, c'est que même son PC portable ne le détecte pas... et contrairement aux iPhones, ne détecte aucun réseau des voisins.
Enfin, j'ai essayé de transformer son PC portable en hotspot, branché en Ethernet à la box, pour comparer... et bien, ses iPhones se comportent respectivement pareil avec le Wifi diffusé par le PC portable...
Donc pour résumer, rien ne se connecte à rien en Wifi dans son nouveau logement. Il est dans un petit immeuble, dans un quartier calme, donc pas surchargé en réseaux Wifi. J'ai téléchargé NetSpot sur conseil d'un forum pour évaluer la charge des canaux, mais depuis le PC portable, il ne détecte aucun réseau Wifi non-plus !
Avez-vous une idée de ce qui peut être en train de se passer ? Des interférences ? Poltergeist ?
Merci d'avance.
Message édité par User Name le 12-02-2021 à 21:45:20
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain