|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Structure d'un réseau à améliorer |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 11:38:21 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb |
vviinnccee | Par contre j'ai eu une petite idée, il suffirait de faire la liaison entre routeur ADSL (qui ont chacun 4 ports), et pas au niveau des switchs. Je relie donc tous les routeurs ADSL ensemble (avec une toplogie de réseau linéaire ?) et chaque routeur ADSL est connecté à un switch avec une douzaine de personne dessus.
Message cité 1 fois Message édité par vviinnccee le 30-08-2010 à 13:58:20 |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Si tu peux ajouter des routes dans tes routeurs ça marcherait, pas de matériel à rajouter.
Le problème c'est que tu ne contrôles plus quel poste utilise quel routeur pour son accès internet, vu qu'il prend la première offre DHCP qui arrive, avec donc une default gateway au hasard... si pour une raison ou pour une autre un routeur répond plus souvent que les autres aux demandes DHCP, c'est lui qui se retrouvera plus souvent passerelle par défaut des postes et les accès internet des utilisateurs ne seront plus répartis de manière optimale
Peut-être que ça marchera... ou peut-être pas. Le cas de plusieurs serveurs DHCP sur le même réseau n'est pas prévu et donnera un résultat aléatoire, pour moi c'est vraiment pas une solution propre.
Comme tu veux... par contre si tu sépares en plusieurs réseaux tu as du coup plusieurs domaines de broadcast, et sur des jeux vidéo mal foutus ça posera peut-être problème. Mais à par ça c'est sur que ce serait la solution la plus propre.
Même pas besoin de ça si tu peux ajouter des routes dans tes routeurs. Message édité par Misssardonik le 30-08-2010 à 14:47:01 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 17:00:23 |