Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée d'ajouter une redirection de port dans l'interface d'administration de ma Freebox. Ensuite, flemmard comme je suis, j'ai redémarré le boitier Freebox à partir de l'interface présente sur la Freebox HD (il est possible de demander le reboot de la Freebox "Modem" ou d'un boitier Freebox HD directement depuis la télévision).
Depuis ce reboot, plus rien ne fonctionne en "local" : le point d'accès WiFi ne fonctionne pas quand je m'y connecte, la Freebox ne répond pas au ping de l'extérieur (88.165.202.146) ni de l'intérieur (192.168.0.1) et bien entendu plus aucun de mes PC n'a de connexion Internet, du coup.
Ce qui m'étonne (ou m'énerve) c'est que j'ai bien la télévision, le téléphone, et que le FreeWiFi fonctionne bien (je me suis connecté dessus et ai surfé avec).
TL;DR :
- J'ai tenté un "soft" reset (reboot depuis l'interface de la télé)
- J'ai tenté un "hard" reset (débranchement de la Freebox 4 fois d'affilée après avoir attendu à chaque fois l'apparition du chenillard)
- La télévision fonctionne
- Le téléphone fonctionne
- Le FreeWiFi fonctionne
- Le point d'accès WiFi "local" ne fonctionne pas : bien qu'il émette, il refuse toute connexion
- Elle ne répond pas au ping sur l'interface locale (192.168.0.1)
- Elle ne répond pas au ping depuis l'extérieur (88.165.202.146)
Petites précisions :
- Tous les câbles réseau sont bien branchés, puisque j'ai fait mon premier reboot avec une télécommande, et le second en débranchant juste le transformateur
- Son IP locale est bien "192.168.0.1" et non "192.168.0.254", je le précise car par défaut elle est en 254, et je l'ai changée il y a fort longtemps
- J'ai bien testé le ping local (192.168.....) depuis un PC présent dans mon appart, et le ping extérieur (88.165....) depuis une autre connexion
- Rien dans ma configuration matérielle ou logicielle n'a changé d'un poil entre le moment où tout fonctionnait (11h55) et le moment où tout a merdé (12h00 )
- Elle se synchronise bien au DSLAM puisqu'elle affiche l'heure
- Quand je me rends dans l'interface d'administration via le site de Free, impossible d'ouvrir une quelconque page en relation avec la Freebox (paramètres du routeur, paramètres WiFi)...
Y a-t-il des freenautes qui pourraient m'aider à résoudre ce problème ? Je suis presque certain (sans vouloir être de mauvaise foi) que si j'appelle la hotline de Free, on va me dire de faire un hard reset de la Freebox, ou de vérifier si il y a du courant, si les câbles sont bien branchés... Alors que si j'avais un problème de connectique, j'aurais au moins le WiFi, le ping depuis l'extérieur, ou encore l'accès à l'interface d'administration (qui se trouve en ligne et donc n'a rien à voir avec mon installation perso).
Merci d'avance