|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment splitter réseau (DLNA sur 2 lecteurs) ? |
arnuche | Bonjour,
Message édité par arnuche le 18-05-2014 à 12:23:01 |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2014 à 12:16:40 ![]() ![]() |
arnuche |
Message édité par arnuche le 19-05-2014 à 14:29:05 |
arnuche |
|
Mekthoub |
Non. C'est d'ailleurs ce que je tente de t'expliquer depuis le début: Les splitters vont toujours forcément par deux...
Et bien non: Un switch Gigabit est capable de faire communiquer deux équipement Gigabit à plein régime, et de communiquer aussi moins vite avec un équipement fast Ethernet à 100 Mbits/s. Le routeur n'a pas de rôle particulier dans ce choix de vitesse, qui se fait individuellement pour chaque port du switch.
|
arnuche | Ok, mais je n'ai toujours pas compris à quoi servent les hubs, si ce n'est à dédoubler (splitter) un signal de manière basique.
Message édité par arnuche le 20-05-2014 à 10:19:49 |
![]() Publicité | Posté le 20-05-2014 à 11:25:41 ![]() ![]() |
arnuche | Donc ce que tu appelles un splitter, c'est passif et uniquement fait pour 2 appareils, comme les Coolport et Lindy 34003 dont je parlais plus haut ? |
Mekthoub | Exact! Ou comme le splitter en photo sur ton premier message, ou comme les deux splitters de ton schéma du 6ème message: Ils sont tous pareils! |
Djeng0 Hash & Frères | Hello, j'arrive un peu après la bataille Alors déjà il faut oublier toute comparaison possible avec un signal audio ou tv ... le réseau informatique c'est pas un "signal" mais une communication entre 2 périphériques, généralement bi-directionnel. Donc le splitter (plutôt multiplexeur) comme tu as compris, il permet uniquement de diviser le câble 8 fils en 2 câble "4 fils" et c'est tout, aucun "mélange" n'est fait sur les fils et ça marche par pair comme l'a bien expliqué Mekthoub. En l’occurrence pour la différence entre un hub (répéteur) et un switch (commutateur). Un switch a une table qui associe les adresses MAC (l'identifiant des ports réseaux) avec ses ports, il note quel adresse est branché sur quel port. Donc il émet sur tous ses ports jusqu'à obtenir une réponse du destinataire. Une fois qu'il a la réponse du destinataire, il a identifié sur quel port est connecté cette adresse et dans le futur il ne lui parlera que sur ce port. En somme, le switch a la fonction intelligente de commuter, comme un facteur, il remet le paquet à la bonne porte Et il n'y a que des avantages, il peut discuter sur chaque port en même temps, il est full duplex donc il peut écouter et parler en même temps et surtout il a un panier dans lequel il accumule les paquets à trier et distribuer. Bref les hub c'est de la préhistoire j'espère que les explications sont assez simple à comprendre Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 20-05-2014 à 13:47:37 |
arnuche | Merci les gars, c'est très clair.
Message édité par arnuche le 20-05-2014 à 16:00:37 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Visibilité réseau | Circuit "Onduleur" (alimentation batterie) pour équipement réseau 12V |
Créer un réseau entre deux pc | Réseau appartement neuf RJ45 |
VoIP avec réseau 3G/4G | Extension réseau CPL Netgear |
Configuration Reseau | Extension portée WIFI par CPL et Pb de double réseau électrique |
Ajouter un peripherique reseau RJ45 | disque dur externe reseau neufbox |
Plus de sujets relatifs à : Comment splitter réseau (DLNA sur 2 lecteurs) ? |