Bonjour à tous,
J'ai récemment emménagé dans un appart neuf.
Ce dernier contient des prises RJ45 dans toutes les pièces pour y connecter son téléphone ou sa box internet.
J'ai testé de connecté ma box sur toutes les prises, et toutes fonctionne correctement pour avoir la synchro à a chaque fois.
Du coup, je me dis chouette, je vais peut être pouvoir brancher ma Freebox dans le salon et connecter mon ordinateur dans le bureau, et faire que ce dernier y soit connecter en filaire et non par WiFi.
Oui, sauf que ça ne marche pas.
J'ai donc été faire un tour dans l'armoire électrique ou se trouve les branchements.
La, je m'aperçois que chaque câble brassé (4 en tout) qui arrive dans l'armoire se réunissent en un seul câble pour aller se câbler sur l'arriver France Télécom.
En regardant les câbles de plus prêt, je m'aperçois qu'ils ont été sertis qu'avec le fils nécessaire à la téléphonie.
Du coup je me pose plusieurs questions :
- Existe t'il un câble RJ45 avec d'un coté une prise RJ45, et de l'autre qui se sépare en 4 prise RJ45, et bien évidement serti avec les huit fils ?
Si oui, est ce que cela corrigera mon problème ?
- Si la solution du câble RJ45 "multiple", n'est pas viable, qu'elle solution est à envisagé ?
Le but de tout cela est bien évidement de brancher ma Freebox dans le salon, et d'en faire profiter les autres pièces qui disposerai d'une prise RJ45 pour y distribuer du réseau.
Merki à vous