Bonjour,
Je souhaite faire des backups réguliers (et si possible de manière sécurisée) des données de mon PC portable sur mon NAS Synology.
J'ai pensé à du FTP sécurisé avec Cobian Backup, un logiciel que je pratique déjà.
Le problème, c'est que quand je lance une sauvegarde par FTP avec Cobian, la sauvegarde s'effectue correctement sauf que lors de la copie les fichiers et répertoires perdent leur date/heure d'origine : les fichiers/répertoires copiés sur le NAS affichent la date/heure de la sauvegare... c'est une cata pour s'y retrouver.
Si je fais ma sauvegarde avec Cobian Backup en local sans passer par FTP mais en indiquant le chemin réseau du NAS pour la destination, alors pas de problème, la date/heure des documents est bien préservée lors de la sauvegarde.
Le problème de perte de date/heure intervient uniquement en FTP avec Cobian (bug répertorié sur le forum de Cobian, sans solution pour l'instant).
J'ai donc besoin de trouver une autre solution pour mes backup à distance :
- Est-ce que toutes les sauvegardes par FTP font perdre la date/heure des fichiers quelque soit le logiciel ? Sinon quelle alternative à Cobian (si possible freeware) pour du FTP sécurisé ?
- A distance, est-il possible d'indiquer à Cobian Backup le chemin réseau du NAS pour la destination de copie mais en utilisant l'IP publique (ce qui permettrait d'éviter le FTP) ?
- Idem, est-il possible d'afficher le NAS dans l'explorateur windows à distance (tjs en utilisant l'IP publique), mais comment faire ? Quel port utiliser ? etc...
Merci d'avance pour vos réponse
Surfinette
PS: @ modérateur, je ne suis pas certaine d'avoir posté sur le bon forum, donc merci de déplacer mon sujet au besoin