Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet serveur personnel NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet serveur personnel NAS

n°517998
sik
Posté le 31-03-2011 à 21:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila, j'ai pour projet de mettre en place un serveur personnel NAS pour le stockage de données (musiques, videos, ...), et pouvoir y accéder à tout moment par mes deux autre PC et également de l'extérieur quand je ne suis pas chez moi.
le serveur devra être accéssible 24h24, mais j'aimerai plus particulierement mettre en place le WOL (Wake on Lan), si possible qu'il gère le RAID, il servira également de serveur de téléchargement avec client emule et torrent.
 
J'hésite cependant entre acheter une solution clef en main type Synology, ou me monter un serveur pas cher
 
Je me posais également la question de pouvoir lire les fichiers multimedia type films et musique directement sur ma TV (le serveur étant juste à côté) mais comment s'y prendre ??? il me faut un periphérique multimédia si j'opte pour la solution clef en main ??? (lequel choisir, je n'y comprend rien) Sinon si je monte le serveur avec un vieux PC il me faudra clavier/souris et une carte graphique pour lire les fichiers si le serveur est relié à la TV ??
 
Je ne sais pas quelle solution prendre, je serai peut être plus tenté par la solution de le monter moi même car moins onéreux mais quels composants choisir ??? Et quel OS (gratuit bien sûr...) ???
Voila j'espère avoir été assez précis, si quelqu'un d'entre vous peuvent me renseigner...
Cdt


Message édité par sik le 31-03-2011 à 22:01:50
mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 21:59:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Projet serveur personnel NAS

 

Sujets relatifs
Projet : Tableau de communication dans logement ancienFREEBOX V5 & LINKSYS WRT54G : Impossible communiquer avec serveur DNS
Faisabilité et aide pour serveur Nas en VPNCréer un serveur NAS
Serveur jabber sur Windows 2003 serverCreer un sous domaine pointant vers un port précis d'un serveur
Serveur de fichier sur FTP pour modifier un fichier XLS en ligne[Résolu] Accès aux partages du serveur impossible
[resolu] w2k8 quel outil pour gérer un serveur à distanceServeur de stockage accessible à distance
Plus de sujets relatifs à : Projet serveur personnel NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR