Bonjour,
J'ai un petit projet mais j'aimerai confirmation de la compatibilité et faisabilité de la chose avant de me retrouver avec les morceau et ne rien pouvoir en faire
Voilà j'ai une connexion freebox chez moi et pour des raisons esthétiques (1 seul cable qui passe) actuellement 1 seul cable ethernet part de la freebox jusqu'a mon pc. Mais sans vous raconter ma vie de famille certains en ont marre du wifi.
Bref je voudrai relier ma freebox à un hub j'ai trouvé celui qui m'a l'air pas mal //www.ldlc.com/critiques/PB00022977-1/netgear-gs608.html
Et après relier les PC sur le HUB pour la connexion internet mais également relié un NAS (celui-ci est pas trop cher et m'a l'air vraiment bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063696.html) pour que chaque PC relié au hub ai accès au fichier sur le NAS.
Le tout relié avec du cable catégorie 6. Bon je suppose que mon ping sur les jeux en ligne va monter un poil si je passe par un switch comparé au cable direct à la freebox non?
J'espère que c'est compréhensible... Est-ce que ça fonctionnera? Il y a un truc particulier à faire attention? Des conseils?
PS : Je viens de me rendre compte quej 'ai posté ça dans la partie Réseau pro, désolé je voulais le mettre en réseau grand public.
Message édité par musashimugen le 14-04-2011 à 19:07:03