Bonjour,
mon voisin ayant des soucis pour se raccorder à Internet avec un délai de 8 semaines pour obtenir son accès ADSL (désserte à refaire totalement et qui passe sous une dalle), m'a demandé si en attendant il pouvait se raccorder en wifi sur ma Livebox 2 avec son PC portable pour consulter ses mails et consulter internet.
Je veux bien le dépanner, mais pas à vie et éviter les mauvaises surprises, donc je vais le raccorder provisoirement avec la clé WEP , mais j'aimerais savoir ensuite comment le déconnecter de manière définitive de mon accès lorsque je saurai de manière certaine qu'il a son accès internet perso d'installé chez lui.
Sachant que je n'aurai pas accès à son portable, ma question est de savoir comment à terme, déconnecter à distance son PC depuis la config de la livebox 2 ? Ou peut on changer la clé WEP de la Livebox ultérieurement ?
Est il également possible de le restreindre en terme de bande passante, ou faire en sorte qu'il ne voit pas mes PC pour etre sur de ne pas avoir d'intrusion dans mes machines ?
Bref comment faire pour qu'a terme je lui supprime mon accès définitivement et de manière certaine pour moi.
Merci pour vos réponses.
Pour info :
j'ai un accès ADSL 8M (TV, tel) en formule Orange Net plus avec une livebox 2 + un décodeur TV et mes 2 PC sont raccordés en WIFI à la livebox. Je n'ai pas de PC raccordés en filaire sur la livebox
Je vous remercie d'avance pour vos réponses rapides.
Manu