bonjour
Alors voila mes petites questions.
Je possède un nas qnap 453-a
un routeur 4g (asus ng-12, pour l'instant, mais peut etre que je vais me tourner vers son grand fere le asus 4g-ac55u)
un carte sim red 20go ou une carte sim b&you 20go
Je souhaiterai donc pouvoir accéder a mon nas depuis l'extérieur en passant par le routeur 4g. (car débit supérieur a mon adsl, eh ouiiii ! quand on a pas la fibre pffff !)
Avec ma freebox en adsl, j'ai bien configurer un nom de domaine et forwarder les bons ports sur la freebox. Tout fonctionne.
Mais sur le routeur 4g, comment faire ?
il me parle de wan, qui possède une ip résidentiel (en 10.0.X.X). Du coup les services ddns ne fonctionne pas. Et du coup je suppose que meme si je mettais en place un nom de domaine avec les bonnes redirections de ports, eh bien ca ne fonctionnerait pas non plus, vu que cette ip résidentiel change...
Alors comment faire ? passer par un vpn ?
J'avoue que les vpn et moi, on est pas ami !
Mais si je suis chez un ami par exemple, que je veuille accéder a mon interface du nas, obligé d'installer le vpn ? (c'est pas une soluce qui m'arrange ca).
Question annexe :
supposons que les pbs au dessus soit résolu (si c'est possible).
Comment faire en sorte que les deux routeurs se voient ?
chez moi, de mon poste, connecté avec ma freebox, dans voisinage réseau, je vois ma freebox, et tout les ordis qui y sont connectés. Mais le nas (connecté sur le routeur 4g), comment faire pour le voir dans voisinage réseau ?
Comment faire pour y accéder de chez moi ?
il faudrait faire un pont entre les deux non ?
Là j'avoue je suis total lost !
A votre bon coeur