Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4G

n°732812
Snoup
Posté le 05-01-2014 à 11:24:17  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je cherche à remplacer ma freebox qui tourne en modem simple + routeur TP-LINK en routeur derrière à une solution 4G.
 
Les produits se démocratisent mais j'arrive pas a me décider.  
Au final, il me faudrait simplement une passerelle 4G (voire 4G/DSL) avec possibilité de brancher une antenne extérieure au cas où.  
 
Vous pouvez me conseiller?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 11:24:17  profilanswer
 

n°733626
Snoup
Posté le 07-01-2014 à 19:25:14  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Personne ne possède ce genre de configuration?
 
Merci de vos avis

n°808671
vampe
Posté le 11-11-2014 à 16:14:46  profilanswer
 

Bonjour, je déterre ce sujet, car je suis dans la même situation, et j'aimerai des avis sur ceux utilisant ce procédé ?
 
Mon ADSL étant ce qu'elle est (2Mbit/s) je me penche vers d'autres solutions telles que la 4G pour remplacer complètement mon FAI.
Je perdrais la TV par le net (la TNT me suffira), et la téléphonie fixe (idem, mon GSM suffit).
 
Mon fournisseur Télécom du travail me prête pour 3 mois un stick 4G, et de chez moi j'arrive à avoir du 85Mbit/s, mais en général, ca varie entre 20-50Mbit/s. La connection semble stable... mais l'autre jour elle est descendu à moins d'1Mbit/s.
D'après vous (celui / ceux qui connaissent le sujet), est ce que c'est jouable ? Je mettrais la carte SIM ou le stick dans un Routeur 4G comme celui ci : http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] lte-router (c'est un exemple) afin de diffuser le signal sur mes prises RJ45 (pour le PC et Nas) mais aussi en WIFI (pour les tablettes / smartphones) dans la maison.
 
Je ni connais pas grand chose à propos des relais téléphonique, pas de SLA ? pas de débit minimum ? Si qq'un à déjà testé ce procédé, j'aimerai bien avoir un retour.
 
Merci d'avance,  
Philippe.


Message édité par vampe le 11-11-2014 à 16:15:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4G

 

Sujets relatifs
Déconnexions Wifi -> Achat Routeur ?[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell
Configuration routeur 2 wan (Résolu)Achat routeur ciscoEA 2700 probleme avec BBOX2 belgacom
Backdoor sur les modem/routeur port 32764 ==> centralisation infosBesoin de conseil achat de switch/routeur wifi gigabit
routeur planté (RT-AC66U)routeur wifi derrière un reouteur filaire
Quel routeur supporte des sessions IPSec multiples ? 
Plus de sujets relatifs à : Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR