Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement à la recherche d'un Point d'accès ou d'un routeur Wifi. Jusque là j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions mais il m'en reste quelques unes.
Je n'ai pas forcément besoin d'un routeur Wifi, mais l'écart de prix est parfois minime. Par contre je souhaiterai avoir un ou deux ports USB 3 ainsi qu'un interrupteur ON/OFF pour le Wifi, qui me permette de quand même le laisser fonctionner en switch tout en désactivant le Wifi. Et c'est à partir de là que cela se complique. J'ai pu trouver des routeurs Wifi qui faisaient tout cela, par exemple celui -ci : TP-LINK Archer C2600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193575.html), mais je trouve le prix excessif et l'appareil certainement trop haut de gamme par rapport à mon besoin.
Savez-vous s'il existe un simple point d'accés wifi avec les caractéristiques dont j'aurais besoin ? ou un routeur Wifi mais moins cher si possible ?
J'en profite pour une autre question : les ports usb 3 sur ces appareils permettent de brancher directement une clé usb par exemple et d'y avoir accès comme si elle était branchée sur un pc ? Et en terme de débit cela fonctionnera de manière optimale avec une bonne clé usb 3 par exemple ?
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée