Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage NFS pour un sous-réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage NFS pour un sous-réseau

n°1214500
zilolito
Posté le 23-04-2023 à 14:01:37  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à partager des fichiers via NFS qui sont sur un PC vers un sous-réseau.
Mon PC avec les fichiers à partager est en direct sur ma box en 192.168.0.x / 255.255.255.0
J'ai d'autres PC en direct sur la box donc toujours en 192.168.0.x; eux peuvent accéder au partage sans souci (via Winfs)
 
Par contre j'ai un routeur WIFI 6 externe (pas celui de la box) rattaché à la box. Lui est bien en 192.168.0.x mais les appareils qu'on lui associe utilisent les paramètres DHCP du routeur en 192.168.1.x
Du coup les PC et tablet sur ce routeur ne voient absolument pas le partage.
 
Désolé c'est sans doute un truc très très bête mais je suis loin d'être un expert en config réseau.
Encore une fois j'utilise NFS car SMB est réputé fin de vie.
 
Je suis preneur de tout conseil.
Merci!!
Lolo

mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 14:01:37  profilanswer
 

n°1214503
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-04-2023 à 14:11:28  profilanswer
 

si tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs réseaux IP, mieux vaut avoir toutes les machines dans le même réseau.
Désactive le port DHCP de ton routeur supplémentaire, n'utilise pas son port WAN, et voilà.


---------------
Circular logic works because of circular logic.
n°1214506
zilolito
Posté le 23-04-2023 à 14:37:29  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

si tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs réseaux IP, mieux vaut avoir toutes les machines dans le même réseau.
Désactive le port DHCP de ton routeur supplémentaire, n'utilise pas son port WAN, et voilà.


 
Merci beaucoup pour ta réponse et j'aurais du préciser... j'ai malheureusement besoin de "séparer" les 2 plages d'IP et les 2 réseaux pour d'autres raisons. Sinon effectivement cette solution marche mais ne répond pas à mon besoin hélas.
Cela doit bien être possible non?
Merci!

n°1214507
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2023 à 14:42:11  profilanswer
 

SMB n'est pas du tout en fin de vie :lol:
c'est quoi ton erreur ?
 
et je serais intéressé d'entendre "tes autres raisons" parce que là comme ça je vois pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage NFS pour un sous-réseau

 

Sujets relatifs
Perte débit réseau filaire RJ45Mystère sur réseau local et MacOS
second point d'accès réseauFaisabilité infra réseau
Partage fichiers NAS Synology très lentAdresse MAC inconnue sur mon reseau WiFi [résolu]
Projet HLM avec ? fibre : technique, légalité, partageConfig réseau domestique
Partage de dossier JellyfinCréer un réseau entre amis
Plus de sujets relatifs à : Partage NFS pour un sous-réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR