Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Perte débit réseau filaire RJ45

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1212903
naturalk
Posté le 26-03-2023 à 17:23:59  profilanswer

Bonjour à tous

Voici mon probleme, j’ai un débit en sortie de switch d’environ 300 à 350 mégabits seconde (test effectué en branchant sur mon ordinateur,  un cable RJ45 branché sur le switch) ce qui correspond d’ailleurs au débit que j’ai en wifi. Jusqu’à la tout va bien.  

Lorsque je mesure les débits sur les prises RJ45 en bout de réseau je n’ai plus que 90 mégabits environ de débit , soit une perte de 3 à 4.  
Je suppose donc qu’il y a un problème du fil RJ45 ou de son branchement (les fils à l’intérieur du cable)  

Sur 2 prises j’ai carrément un débit de 9 à 10 mégabits alors que ce sont les memes cable à priori ils sont de catégorie 6

Une idée de ce que je peux faire?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 17:23:59  profilanswer

n°1212910
d@kn1ko
Posté le 26-03-2023 à 19:48:07  profilanswer

naturalk a écrit :

Bonjour à tous

Voici mon probleme, j’ai un débit en sortie de switch d’environ 300 à 350 mégabits seconde (test effectué en branchant sur mon ordinateur,  un cable RJ45 branché sur le switch) ce qui correspond d’ailleurs au débit que j’ai en wifi. Jusqu’à la tout va bien.  

Lorsque je mesure les débits sur les prises RJ45 en bout de réseau je n’ai plus que 90 mégabits environ de débit , soit une perte de 3 à 4.  
Je suppose donc qu’il y a un problème du fil RJ45 ou de son branchement (les fils à l’intérieur du cable)  

Sur 2 prises j’ai carrément un débit de 9 à 10 mégabits alors que ce sont les memes cable à priori ils sont de catégorie 6

Merci

il faut vérifier le cablage des prises si toutes les paires de cable sont bien connectés dans les prises et les noyaux de départ.
ou il y a 90m, le reseau doit etre en 100mega certainement

n°1212914
naturalk
Posté le 26-03-2023 à 22:00:24  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il faut vérifier le cablage des prises si toutes les paires de cable sont bien connectés dans les prises et les noyaux de départ.
ou il y a 90m, le reseau doit etre en 100mega certainement

La distance de la baie aux prises les plus éloignée est de 10 mètres a 15 mètres max .
Je vais faire vérifier par un électricien les prises . Mais si un fil était inversé il n y aurait pas du tout  de réseau je pense? Débit nul  

n°1212921
grotius
Posté le 27-03-2023 à 07:47:37  profilanswer

naturalk a écrit :

La distance de la baie aux prises les plus éloignée est de 10 mètres a 15 mètres max .
Je vais faire vérifier par un électricien les prises . Mais si un fil était inversé il n y aurait pas du tout  de réseau je pense? Débit nul  

Quand tu as une paire défaillante tu tombes a 100. Vu que ta prise a deja ete posée par un electricien, mal, tu ferais mieux de prendre un we pour verifier toi meme, que les fils sont tous connectés, bien enfoncés au fond de la griffe, pas de court circuit.

n°1212981
d@kn1ko
Posté le 28-03-2023 à 11:07:10  profilanswer

naturalk a écrit :

c 'est pas la distance qui te fait perdre du debit.  c'est rien 15 mètres
4paires connecté = 1giga ou plus si equipement qui suit
2 paires ok /4 = 100mega
tu peux acheter un testeur rj45 (10-15euros) pour voir si tout est bien connecté en 1er lieu avant d'appeller un electricien.
au moins ca permet de poser un diagnostique clair si les branchements sont ok ou non.
J'ai celui la ultra basique mais ca fait le taf juste pour savoir si les paires sont bien reliées.
et concretement si il y a un probleme de cablage, change d'électricien

https://www.amazon.fr/Incutex-Teste [...] 9219055162

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 28-03-2023 à 11:13:21
n°1213022
naturalk
Posté le 28-03-2023 à 23:11:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c 'est pas la distance qui te fait perdre du debit.  c'est rien 15 mètres
4paires connecté = 1giga ou plus si equipement qui suit
2 paires ok /4 = 100mega
tu peux acheter un testeur rj45 (10-15euros) pour voir si tout est bien connecté en 1er lieu avant d'appeller un electricien.
au moins ca permet de poser un diagnostique clair si les branchements sont ok ou non.
J'ai celui la ultra basique mais ca fait le taf juste pour savoir si les paires sont bien reliées.
et concretement si il y a un probleme de cablage, change d'électricien

https://www.amazon.fr/Incutex-Teste [...] 9219055162

Je te remercie j’ai a peu près le meme testeur mais je ne comprends pas comment ca marche. J’ai jamais tout qui scintille a la suite.  

n°1213024
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-03-2023 à 08:44:27  profilanswer

Voici ce que tu dois avoir si ton câblage est correct :
https://youtu.be/2Xn2TcX6mYU

Cet appareil teste la continuité des 8 fils l'un après l'autre.
Si une des lumières ne s'allume pas, c'est qu'il n'y a pas la continuité (ou que la LED est HS :o )

Message édité par Faboss le 29-03-2023 à 08:44:38

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1213026
naturalk
Posté le 29-03-2023 à 09:12:13  profilanswer

Ok je te remercie et du coup c’est ce qui explique la perte de débit?  Si un fil est mal branché ca passe quand meme mais pas à fond?

n°1213031
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-03-2023 à 09:39:14  profilanswer

Oui

---------------
Sauce
n°1213040
d@kn1ko
Posté le 29-03-2023 à 10:23:41  profilanswer

naturalk a écrit :

Je te remercie j’ai a peu près le meme testeur mais je ne comprends pas comment ca marche. J’ai jamais tout qui scintille a la suite.  

tout doit defiler dans l'ordre des deux cotés
si c est pas dans l'ordre, y a un probleme

Message édité par d@kn1ko le 29-03-2023 à 10:26:07
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 10:23:41  profilanswer

n°1213063
rezolan
Posté le 29-03-2023 à 14:59:25  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

2 paires ok /4 = 100mega

A condition que le problème ne soit ni sur la paire verte, ni sur la paire orange, sinon ça ne fonctionne pas du tout.

Citation :

naturalk a écrit :

Bonjour à tous

Merci

Il faudrait clarifier les unités de débits pour ne pas confondre mégabit et mégaoctet (pour faire une "cote mal taillée : 1Mo/s = 9 ou 10Mb/s" ).
Si au lieu de 90 mégabits, c'était 90 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 1Gb/s
Si au lieu de 9 mégabits, c'était 9 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 100Mb/s
De plus, 300 ou 350 mégabits en sortie de switch, ça ne correspond à rien en terme de limite de débit admis par un switch.

Par ailleurs, je confirme ce que j'ai déjà dit et redit, les électriciens sont absolument et définitivement incompétents en LAN.

Vérifie tes câbles comme te l'a dit d@kn1ko, tu vas gagner du temps et de l'argent !
Pense à vérifier également la comptabilité des connecteurs RJ-45 avec la section du câble (AWGxx, pour le câble, c'est écrit dessus, pour le connecteur, vérifie sur le net avec la référence du connecteur). Si tu connectes un câble AWG24 sur des connecteurs prévus pour de l'AWG23, t'as des chances d'avoir de mauvais contacts.

---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum
n°1213106
naturalk
Posté le 29-03-2023 à 22:52:53  profilanswer

rezolan a écrit :

A condition que le problème ne soit ni sur la paire verte, ni sur la paire orange, sinon ça ne fonctionne pas du tout.

Citation :

naturalk a écrit :

Bonjour à tous

Merci

Il faudrait clarifier les unités de débits pour ne pas confondre mégabit et mégaoctet (pour faire une "cote mal taillée : 1Mo/s = 9 ou 10Mb/s" ).
Si au lieu de 90 mégabits, c'était 90 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 1Gb/s
Si au lieu de 9 mégabits, c'était 9 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 100Mb/s
De plus, 300 ou 350 mégabits en sortie de switch, ça ne correspond à rien en terme de limite de débit admis par un switch.

Par ailleurs, je confirme ce que j'ai déjà dit et redit, les électriciens sont absolument et définitivement incompétents en LAN.

Vérifie tes câbles comme te l'a dit d@kn1ko, tu vas gagner du temps et de l'argent !
Pense à vérifier également la comptabilité des connecteurs RJ-45 avec la section du câble (AWGxx, pour le câble, c'est écrit dessus, pour le connecteur, vérifie sur le net avec la référence du connecteur). Si tu connectes un câble AWG24 sur des connecteurs prévus pour de l'AWG23, t'as des chances d'avoir de mauvais contacts.

En fait j’ai fait le test de debit sur speed test d’ookla, c’est en mégabit/seconde en sortie de switch ou de box j’ai environ 350 mégabits/sec et il me reste 90 megabit/seconde sur les RJ45 dans les différentes pieces. Sur une ou 2 j’ai carrément 9 mégabits/sec et 3 ou 4 RJ sont carrément défaillants pas du tout de réseau.  

Quand je mets le testeur de RJ45 en effet je n’ai pas tout qui s’allume correctement à la suite, donc je pense qu’il y a beaucoup d’érreur de branchement. Je vais revoir tout ca pour commencer.  

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
raccordement freebox avec TL SG105 par rj45Repeteur Wifi-switch 4P-RJ45
Brancher la ligne téléphonique filaire sur Freebox Révolution FibreMystère sur réseau local et MacOS
second point d'accès réseauFaisabilité infra réseau
Brider volontairement débit réseaux local Ethernet.Perte de 5 Mégas à la sortie du modem/routeur
Débit bridé sur un PC récentAdresse MAC inconnue sur mon reseau WiFi [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Perte débit réseau filaire RJ45

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)