rezolan a écrit :
A condition que le problème ne soit ni sur la paire verte, ni sur la paire orange, sinon ça ne fonctionne pas du tout.
Citation :
naturalk a écrit :
Bonjour à tous
Voici mon probleme, j’ai un débit en sortie de switch d’environ 300 à 350 mégabits seconde (test effectué en branchant sur mon ordinateur, un cable RJ45 branché sur le switch) ce qui correspond d’ailleurs au débit que j’ai en wifi. Jusqu’à la tout va bien.
Lorsque je mesure les débits sur les prises RJ45 en bout de réseau je n’ai plus que 90 mégabits environ de débit , soit une perte de 3 à 4.
Je suppose donc qu’il y a un problème du fil RJ45 ou de son branchement (les fils à l’intérieur du cable)
Sur 2 prises j’ai carrément un débit de 9 à 10 mégabits alors que ce sont les memes cable à priori ils sont de catégorie 6
Une idée de ce que je peux faire?
Merci
|
Il faudrait clarifier les unités de débits pour ne pas confondre mégabit et mégaoctet (pour faire une "cote mal taillée : 1Mo/s = 9 ou 10Mb/s" ).
Si au lieu de 90 mégabits, c'était 90 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 1Gb/s
Si au lieu de 9 mégabits, c'était 9 mégaoctet/s, ça serait cohérent avec un débit de 100Mb/s
De plus, 300 ou 350 mégabits en sortie de switch, ça ne correspond à rien en terme de limite de débit admis par un switch.
Par ailleurs, je confirme ce que j'ai déjà dit et redit, les électriciens sont absolument et définitivement incompétents en LAN.
Vérifie tes câbles comme te l'a dit d@kn1ko, tu vas gagner du temps et de l'argent !
Pense à vérifier également la comptabilité des connecteurs RJ-45 avec la section du câble (AWGxx, pour le câble, c'est écrit dessus, pour le connecteur, vérifie sur le net avec la référence du connecteur). Si tu connectes un câble AWG24 sur des connecteurs prévus pour de l'AWG23, t'as des chances d'avoir de mauvais contacts.
|