|
Auteur | Sujet : Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi N |
---|
nakedval | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 01:59:26 |
guicara | Bonjour,
|
Bocal83 |
|
reg49 | Ah désolé mais là, il est dans sa boite bien rangé en attente d'être vendu et j'ai vraiment trop la flemme de le rebrancher... |
freesonnerie | reg49 : merci pour tes réponses. je t'ai passé un message pour la vente de ton routeur. --------------- Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081 |
reg49 | @ Nakedval... ton problème de débit wifi qui chutent m'avait intrigué et je pense que tu as une v1 avec un soucis hardware dessus. Au moment des V1, d'après mes lectures, y'avait 15% des routeurs qui étaient touchés par ce problème... Tu peux regarder si la série de ton routeur correspond à celles ci dessous mais ton problème est dans tous les cas anormal. Es tu encore sous garantie ?
|
guicara | WNDR3700 commandé.
|
ma2xfr | Le WNDR3700 est un bon routeur que j'utilise depuis 6 mois avec OpenWRT sans aucun souci. Message édité par ma2xfr le 02-11-2011 à 20:16:20 |
guicara | D'après les tests que j'ai lu, il y a des chances pour qu'il soit plutôt bon. Je verrais bien
|
guicara | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 05-11-2011 à 13:01:50 |
reg49 | Salut,
|
guicara |
|
guicara | J'ai quelque tests de débits et de réponse au ping : pour l'instant c'est du très bon en 2,4 Ghz (test en 5 Ghz à venir). |
DemDal | Je viens d'acheter ce routeur. Mon but était de créer deux réseaux WiFi 2,4 GHz dont l'un "invité" et ne pouvant pas accéder aux ressources du sous-réseau principal. L'interface d'origine est à pleurer, on ne peut presque rien régler. J'ai l'impression qu'on peut faire plus avec l'interface de la Freebox. Comment peut-on proposer cela en 2011 ? En plus les réseaux WiFi normaux et invité sont inversés. Bref je suis passé à DD-WRT. J'ai utilisé le tuto "officiel" : J'ai le modèle V2. Ce n'est pas compliqué mais il faut attendre longtemps avec le cure-dent sur le bouton reset. J'ai également trouvé une autre procédure de reset : Ensuite j'ai eu droit à la page apply.cgi à chaque tentative de sauvegarde des paramètres. En fait il faut vider le cache du navigateur (Firefox 8), le fermer et le relancer. Après tout roule mais attention à ne pas faire de mauvaises manips, j'ai dû refaire un reset suite à de mauvais réglages, l'interface était bloquée sur apply.cgi, là c'était de ma faute. Maintenant la création des sous-réseaux WiFi privés : J'ai pas encore réussi à configurer la plage d'adresses du DHCP pour le deuxième sous-réseau (là c'est avec des scripts) mais j'ai déjà deux sous-réseaux. Ca prend du temps. edit : avec DD-WRT, il ne faut pas hésiter à régulièrement sauvegarder la configuration existante car certaines modifications par l'interface graphique entrainent un net ralentissement de celle-ci. L'interface n'est pas assez robuste et dès qu'on ne l'utilise pas comme dans les cas testés, on sort des clous et là le routeur ne se comporte plus du tout comme prévu. Mon débit en DL est alors divisé par 6 et l'interface est d'une lenteur... Dans ce cas il vaut mieux faire une restauration des paramètres et on retrouve la rapidité d'avant les réglages problématiques. Message cité 1 fois Message édité par DemDal le 12-11-2011 à 15:44:12 |
guicara | Merci pour ton retours. Message édité par guicara le 12-11-2011 à 13:02:38 |
DemDal | En effet c'est le lien trouvé dans le tuto : World Wide (WW): MD5 SHA1 Message édité par DemDal le 12-11-2011 à 20:56:36 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | drapal |
ma2xfr | Perso OpenWRT en SquashFS est stable (sur ma v2) et aucun problème pour le moment. Je l'utilise depuis le début, c'est à dire depuis 6 mois. Message édité par ma2xfr le 14-11-2011 à 16:03:06 |
reg49 | Salut Nakedval, je serais toi, je contacterais le service client Netgear mais tout laisse à penser que ton routeur est défectueux. Message édité par reg49 le 14-11-2011 à 19:34:50 |
Wils | Comment reconnaître une V1 d'une V2 |
DemDal |
|
Epok_de_Feu |
Message édité par Epok_de_Feu le 24-12-2011 à 13:27:20 |
Epok_de_Feu |
Message édité par Epok_de_Feu le 24-12-2011 à 15:26:34 |
Epok_de_Feu | Bon, je me réponds pour ceux que cela intéresse, il faut installer la build 18000, la 18024 ne marche pas.
Message cité 1 fois Message édité par Epok_de_Feu le 26-12-2011 à 17:09:21 |
jsonline Ryzen inside ;-) | Bon je me permet de vous signaler que j'ai fait un topic sur le ASUS RT-N56U, concurrent du NETGEAR WNDR3700 Il est là : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm EDIT : Je vois que je dérange. Bye bye les fanboys. Message cité 1 fois Message édité par jsonline le 28-12-2011 à 21:10:56 --------------- Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm |
reg49 |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 | il a pas dit " bon concurrent " |
DemDal |
Sur une Freebox "IP only" (pas de dégroupage, rien) et sans IP fixe, avec la Freebox configurée en mode modem, dans l'interface du routeur sous DD-WRT, dans la page "Setup" / "Basic Setup", pour le paramètre "WAN Connection Type" / "Connection Type", il faut mettre "Automatic configuration - DHCP". Quand on a activé l'option IP fixe, il faut choisir "Static IP" et renseigner tous les champs. J'ai perdu pas mal de temps avec ce paramètre, Seven disait qu'il y avait un problème de résolution de noms (DNS) quand le paramètre était mal réglé. Message édité par DemDal le 02-01-2012 à 19:37:02 |
ma2xfr | Hello, Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 17-01-2012 à 14:52:52 |
HiSpeed Where is the limit? |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Adaptateur RJ45-émétteur Wifi??? | Diminuer la puissance wifi de sa box |
Créer un pont réseau (internet wifi <-> ethernet (switch) ) | routeurs gigabit wifi bgn et double bande |
Problème carte Abit AirPace Wifi | Identifier les appareils qui ont GSM ou Wifi activés |
comment installé le modem avec le routeur? | Pb réseau Wifi aléatoire |
newbee voulant passer son reseau en gigabit | |
Plus de sujets relatifs à : Netgear WNDR3700/3800/4000/4500: Routeurs dual band, gigabit & Wifi N |