Bonjour,
Résumé: Sur mon réseau local, depuis mon PC, je ne parviens pas toujours à accéder au NAS alors que les autres machines y accèdent.
Les machines sur le LAN (capture de l'interface de la BOX):
Les PCs Mitchovitch-PC et Jessica sont seulement équipés de SSD et utilisent les HDD de NAS-PC sous forme de disque durs réseau.
Parfois, lorsque je démarre Mitchovitch-PC, les montages réseau ne sont pas accessible.
Je confirme alors que NAS-PC ne répond pas au ping:
Par contre les disques partagés de NAS-PC sont bien accessibles depuis Jessica ou depuis mon téléphone.
De plus, l'@IP de NAS-PC répond bien au ping depuis Mitchovitch-PC:
Le problème se situerai donc au niveau DNS
Sauf que les autres machines ne rencontrent pas le problème.
Le DNS configuré sur toutes les machines est le même: 192.168.1.1 (L'@IP de la box qui fait routeur).
Lorsque je rencontre le problème je redémarre mon PC plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne. C'est totalement aléatoire.
La connexion internet fonctionne toujours.
la commande "ipconfig /flushdns" ne résout pas le problème
Une idée ?
Message édité par Mitch2Pain le 30-07-2018 à 14:26:19