Bonjour à tous
Alors voilà, je désirerais avoir quelques conseils sur l'un de mes projet.
J'ai actuellement,chez moi deux Freebox Revolution et donc deux lignes internet (ouais, c'est évident, je sait).
L'une des Box a son DHCP désactivé, et l'autre gère tout le bazar en passant par un switch, jusqu’à mes différent Pcs/Serveurs/Nas.
Bon, tout ce foutoir fonctionne plus ou moins bien, mais pour plusieurs raison comme un possible passage à la fibre avant l'an 2135, ou un Wifi pourrite, je voudrais refaire tout cela "proprement".
Ce que j’entends par proprement, c'est me servir des Boxs uniquement comme modem, et gérer tout cela par un routeur Dual-Wan + un routeur Wifi.
Le hic, c'est que je suis par hyper caler dans les infrastructures réseaux. Bon j'ai des bases pour faire un Lan basique, ou ouvrir un port sur la box, mais guère plus.
J'ai déjà Googler pas mal, pour choisir du matos et essayer de comprendre ce que je doit faire, mais j'avoue ne pas être trop sur de mes choix
Pour commencer, un schéma basique de ce que je désire faire :
(le switch je le possède déjà, les 2 routeurs sont des futurs achats)
En fait je suis pas sur s'il faut brancher le routeur wifi sur le Switch ou sur le Routeur lan, mais vu qu'un Switch c'est juste comme un gros multi-prise, je pense que sa ne change rien
Je ne connais pas bien ce type de matériel, donc j'ai sélectionner ce qui me semblait correct au niveau des fonctions et du prix.
Je veux absolument que le Routeur Lan soit rackable, et que je puisse assigner au différente machine si elle passe par Wan1 ou Wan2.
Ha ouais, Gigabit obligatoire aussi ^^
Enfin voilà quoi, si quelqu'un a des conseils ou des avis j'ai les oreilles yeux grand ouvert !
Merci d'avoir prit le temps de me lire