Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lan speed test ne voit pas le CPL decodeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lan speed test ne voit pas le CPL decodeur

n°1030910
bigbernie
Posté le 21-07-2018 à 11:23:41  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
En prévision de future réception Tv 4 k mais connectée au web par CPL =  liaison PC Livebox  vers Decodeur TV par CPL, je voulais utiliser Lan speed test.  
Je sais comment ça fonctionne mais a partir du PC je dois choisir des DOSSIERS.  
Hors mon decodeur TV a 10 m connecte a la Box par CPL n'est pas un dossier.  Il n'est pas visible.  La TV est allumée.
Il s'agit donc de mesurer la vitesse entre le CPL connecte sur la LiveBox  et le CPL connecte au decodeur TV ( Orange dans ce cas).
Pas moyen.  Ca ne marche pas non plus en ciblant l'IP du décodeur TV 192.168.1.13
A noter que par exemple iperf ne peut pas fonctionner dans ce cas car il nécessite son installation a chaque  bout et on ne peut pas installer ça sur un decodeur TV. C'est bon seulement entre 2 PC.  Et le décodeur TV n'est pas non plus un serveur IP.
La LiveBox voit le decodeur, son IP et aussi son MAC mais pas Lan speed test.  
 
Par contre Lan speed voit bien et peut bien tester  vers le CPL sur lequel un second PC est connecte. Entre 2 PC c'est parfait.  
Pensez vous que ce soft soit fait pour tester entre PC et decodeurs TV ?  Sinon quoi utiliser ? Pas iperf non plus.
Merci de votre attention.
Bonne journée.


Message édité par bigbernie le 21-07-2018 à 11:33:40
mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 11:23:41  profilanswer
 

n°1030914
grotius
Posté le 21-07-2018 à 13:30:00  profilanswer
 

Non c est pas fait pour et puis c est totalement inutile vu le caractère fluctuant des debits cpl.

n°1030918
bigbernie
Posté le 21-07-2018 à 14:51:41  profilanswer
 

Ah d'accord.  Merci. Et quoi fait pour éventuellement ?
J'explique.  Si tu avais une idée.  
Je vais être fibre plus tard et je pourrai donc recevoir les programmes Netflix 4 k ou HDR.  
Pour l'instant en HD je reçois Netflix HD par Internet. 6,5 mbs de  down c'est suffisant. J'ai également une TV Smart avec  Netflix. Je reçois ma TV par satellite ( Canal + Orange ).  La liaison Box decodeur est par CPL.  La liaison Box TV en DLNA se fait par WiFi. Ma TV recoit aussi  Netflix  HD par Ethernet CPL.  No problemo.
Tout ça fonctionne tres bien.
 
Le jour ou je serai fibre je devrai acheter un recepteur 4 k. Ou bien un moniteur  PC 4 K.   J'attends le dernier moment bien sur.  
Je recevrai du Netflix UHD obligatoirement par le Web.  (  Et Canal sat mais pas concerne car j'ai une parabole)  
Si la transmission CPL avec des matos en 500 me donne moins de 25 mbs ( installation électrique dans une grande maison et le courant passe par 2  différentiels et pas du tout sur la meme ligne electrique)  ça ne sera pas du UHD.    
 
Je voulais controler maintenant ce qui passe entre ces 2  CPL.
Si ça n'est pas bon 2 solutions. Remplacer les CPL par du câble Ethernet mais a travers. Mon épouse ne va pas etre d'accord du tout. Moi non plus d'ailleurs ( voila pourquoi j'ai du CPL et j'ignore les capacites des transmissions WiFi des Box ???)  
 
Ou bien recevoir la UHD directement sur l'ecran PC. Dans ce cas achat d'un "grand" moniteur PC UHD et pas d'une TV de salon UHD.
Selon ce qui passerait par les CPL conditionnerait l'achat  soit d'un moniteur soit d'une TV.  Et on ne peut pas tester ça une fois le matos acheté.  
Ou alors la Box fournie par mon FAI ( ça sera nobligatoirement un alternatif )  émettra en Wi Fi UHD ???? ?
 
Je sais que maintenant tu as compris ou je voulais en venir.
C'est la perte de charge dans le câblage électrique qui fait tout. Et pas du tout la puissance nominative d'un boitier. 1000 ne donnera pas plus que 500.
 
Et je ne peux pas connecter une tablette  sur un CPL a la place du décodeur pour faire les tests.   Ma tablette n'a pas de connectique Ethernet.  Seulement wiFi.  
 
Il faudra que je teste et je ne sais pas comment faire. Les 2 outils que je connais ne servent a rien dans ce cas.  
 
Merci pour l'imagination éventuelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1030919
Andorria
Posté le 21-07-2018 à 14:57:12  profilanswer
 

Il te suffit de mettre un pc sur le cpl de ta tv pour tester au lieu du decodeur tv.

n°1030921
bigbernie
Posté le 21-07-2018 à 16:00:35  profilanswer
 

Bonjour
Évidemment bien sur.
Mais  je n'ai que des gros PC de bureau. Descendre  une tour avec son écran etc  puis tout remonter je préfère éviter.
Je pensais qu'il existait des logiciels pour tester ça mais ça ne marche qu'entre PCs.
 
Je connais l'adresse IP de la Box CPL, l'adresse IP du décodeur CPL.  La Box communique dans les 2 sens avec le décodeur.
Eh bien le  testeur de flux ne fonctionne pas avec le décodeur en cible.  
 
Toujours en prevision j'ai eu une discussion téléphonique avec un technicien du FAI qui va me fournir la future Box Ethernet.
Il m'a dit que le WiFi de la Box  supporte le 30 mbs, donc suffisant en theorie pour diffuser du UHD mais que ça ne fonctionnera pas  
en WiFi UHD a cause des variations du débit. Tout compte en WiFi, la distance, les murs, les interférences.  
Box 2.4 et 4G/5G.   Dans mon cas 4 G inutile.    
Se passer de câble Ethernet chez soi n'est pas une mince affaire.  
 
Bonne journée.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Lan speed test ne voit pas le CPL decodeur

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Perte réseau CPL DEVOLOWAKE ON LAN / WAN
Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?BBOX ADSL : wifi ou CPL ?
Pas de connexion par CPLLAN sur deux Freebox
CPL et BBox TV qui coupeQuestions CPL
Installation wifi ou CPL (grande maison avec nombreux périphériques)Problème CPL
Plus de sujets relatifs à : Lan speed test ne voit pas le CPL decodeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR