|
Auteur | Sujet : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325 |
---|
spence foxtrot ^^ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 27-03-2021 à 23:16:39 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 27-03-2021 à 23:16:30 |
MisterDams |
|
spence foxtrot ^^ | Oui j'ai trouvé un semblant de menu ^^ Par contre, partage ok sous windows, mais le TV ne trouve pas le partage... edit : ok il fallait mettre SMB1... Message édité par spence foxtrot le 28-03-2021 à 19:39:33 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Question bête : La réinitialisation fonctionne avec le bouton reset ? Edit : finalement, j'ai retrouvé Message édité par spence foxtrot le 01-05-2021 à 11:24:26 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Salut, Message édité par Narm le 17-05-2021 à 14:55:28 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
spence foxtrot ^^ | Pas eu besoin de formater de mon côté.
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Sinon j'ai la fibre qui arrive bientôt et je me dis que ça serait pas mal de faire une sauvegarde externe chiffrée sur mon OneDrive directement depuis le NAS, à voir si c'est possible Message cité 1 fois Message édité par Narm le 17-05-2021 à 14:28:48 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
MisterDams |
Sinon j'y crois moyen à la sauvegarde en direct avec OneDrive. Déjà sur mon QNAP c'est pas hyper intuitif alors que la fonctionnalité est promue... Alors sur le D-Link ça va être chaud je pense. |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Non mais la manipulation c'était de passer du firmware D-link à Alt-F --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le 17-05-2021 à 14:54:39 |
MisterDams |
|
TECHNOm@ster 2202 | Il est dans quel état le NAS ?
|
Ramirez22 | Bonsoir,
|
extenue1 | Urgent SVP , est ce que le dlink 320 gere les disques de 4 TB meme avec Alt-F ? |
TheKillerOfComputer | Bonsoir,
|
MisterDams |
Le plus dur est de le rallumer, car tu dois pouvoir l'éteindre avec une tâche cron. Le plus simple serait sûrement le wakeonlan pour le réveiller. Au final j'ai fini par changer de NAS, il fait super bien le job pour son prix, mais il est quand même limité par rapport à un vrai NAS...
Message édité par MisterDams le 19-09-2021 à 10:07:20 |
spence foxtrot ^^ | Depuis que j'ai mis le nouveau firm (altF), le nas "plante" pendant que je lance des video depuis le TV...
MisterDams |
|
spence foxtrot ^^ |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Salut à tous, --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Tyr4 | Hello.
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Hello,
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
MisterDams | Ça me dit rien non plus... Peut-être faisable avec Alt-F ? |
spence foxtrot ^^ | Je tente de mettre Alt-F sur mon second dns320, mais...
zemops | Bon je viens de relancer mon DSL-320L qui fonctionne encore, mais suite à un changement de box SFR je n'ai plus d'accès il semblerait. |
garath_ | Il a vraisemblablement changé d'ip. Le mieux c'est de te connecter sur ta box pour voir quelle adresse elle lui a donné. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
zemops | Le pb c'est que je le vois pas sur la box. Je vois bien le port LAN sur lequel il est branché mais c'est comme si rien n'étais branché. Du coup je sais pas comment changer son ip non plus... |
garath_ | OK dans ce cas il faudrait configurer l'ip de l'interface ethernet de ton pc sur 192.168.0.2 et de brancher directement ton pc à ton nas. Message édité par garath_ le 08-05-2022 à 20:24:54 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
zemops | Je vois la combine. Il faudra que je tente ça quand j'aurai un peu de temps devant moi car cela implique pas mal de gymnastique de câbles pour faire ça. |
Ministry Utopie concrète | sinon tu as des petits logiciels qui scannent toutes les ip de ton réseau et te liste tout ce qui est branché, comme Angry Ip scanner Message cité 1 fois Message édité par Ministry le 09-05-2022 à 08:43:08 --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
extenue1 |
Ton Dlink est en DHCP ou pas ? |
zemops | Je sais pas trop pour le DHCP (noob inside). |
zemops |
Je connais l'addresse IP du NAS mais du coup il n'est plus sur le même masque de sous-réseau si j'ai bien compris : adresse du ANS en 192.168.0.16 tandis que le réseau est désormais en 192.168.1.X. Du coup j'ai pas vraiment l'utilité d'un tel logiciel au vu de mon pb ? Message cité 1 fois Message édité par zemops le 09-05-2022 à 09:59:10 |
Ministry Utopie concrète |
si son ip était donné par ton ancienne box via dhcp, l'ip est nouvelle via la nouvelle box
--------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
zemops | Non mais comme je le vois pas sur mon réseau local c'est qu'il n'a pas de nouvelle IP et qu'il a gardé une ancienne IP rentrée à la main donc.
|
garath_ | Tu branches ton pc directement sur le nas après avoir reconfiguré manuellement son ip sur cette interface. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
zemops | J'ai tenté de suivre ce tuto: https://www.windows8facile.fr/w10-c [...] e-ip-fixe/
|
garath_ | Enleve les dns pour voir si tu as toujours une erreur. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
zemops | Yes, toujours pareil. |
zemops | PB réglé au final. J'ai retrouvé l'utilitaire de config D-Link et en éteignant et rallumant le NAS j'ai lai vu apparaître (j'avais déjà essayé mais je le voyais pas), ce qui m'a permis d'activer le DHCP et donc il a récupéré une "bonne" adresse IP et je peux désormais y accéder.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNX | construction Nas perso fait main .... |
NAS vide après changement de Box | Serveur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ? |
Nas Netgear Duo: Syslog possible? | aide sur choix NAS |
DLink DNS 320 - Raid 1 | internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent |
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325 |