Bonjour,
Je déménage prochainement dans un appartement situé dans la même ville (et dans la même rue) classée en zone très dense. D’après le syndic, la fibre n’a pas encore été déployée dans l’immeuble, mais sera disponible à moyen terme (via orange). Seuls sont disponibles le câble SFR et l’ADSL. Hors, après test éligibilité chez bouygues effectué sur internet, la fibre à 1 giga serait bien disponible (des locataires identifiés dans mon immeuble sont éligibles d’après leur base de donnée). Bouygues m’a reconfirmé cela par téléphone.
Dans l’immeuble, je n’ai pas vu de boitier fibre, mais il y a bien un boitier pour le câble. J’imagine que la fibre arrive jusque ce boitier et est redispatchée en coaxial. En parallèle, étant chez red sfr, j’avais également entamé les démarches pour déménager ma ligne cependant la prise coaxiale située dans mon logement est hors service et il n’y a pas d’arrivée câble. Le technicien doit revenir pour tirer un câble dans les parties communes et percer jusqu’à mon appartement.
Du coup je me pose les questions suivantes :
- la fibre a-t-elle pu être amenée par bouygues sans que le syndic en soit informé ?
- la base de donnée de bouygues est-elle fiable ?
Je retourne demain sur place pour tenter d’en discuter avec les autres locataires et avoir plus d’infos.
Au même numéro de la rue se trouvent des pavillons qui eux sont bien éligibles à la fibre tout opérateur. Les immeubles collectifs ne sont en revanche pas répertoriés et c’est en tentant d’identifier mon bâtiment sur le site de Bouygues que j’ai localisé les appartements de mes voisins.
Merci d’avance !