Roger01 a écrit :
Bah le but c'est d'économiser aussi sur le RJ45 et la contrainte (distance/interférences) sachant que j'ai une dépendance quasi à côté (que j'ai pas cité). De plus je vois pas l'intérêt de mettre de mes prises dans une cuisine et encore moins la salle de bain Oo c'est pour brancher le pc dans le bureau, chambre et voir peut être pour de la domotique mais franchement je pense pas. Je resoulignes juste que je suis technicien fibre donc j'ai le matos sauf la baie et carte reseau au final mais je connais rien en coût/fiabilité.
Après une fois que j'aurais les info je pourrais mieux faire une comparaison coût/contrainte (module fibre/RJ45 pour les éléments en RJ45 seul... Ça doit chiffrer)
|
Si c'est pas une prise RJ45 c'est une prise fibre qu'il te faudra et tu risques d'en trouver encore moins facilement qui s'intègrent chez toi. A moins que tu penses laisser les fibres dégueulasses chez toi avec le connecteur au bout...
Niveau distance, 100m c'est largement bon. On cable des immeubles entiers avec...
La tendance est plutôt à mettre du cable réseau partout, voir même pour les interrupteurs (domotique). Des prises réseaux dans la cuisine ça peut servir à plein de choses, un écran, un point d'accès wifi, une enceinte connectée ou d'autres appareils connectés. Dans la salle de bain pour des enceintes, écran etc.
Le cout est assez anecdotique, par contre devoir se taper partout des convertisseurs fibre/cuivre c'est naze.