|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [résolu] Difficulté cablage liaison Gigabit - Logique ? |
Publicité | Posté le 12-10-2018 à 11:39:24 |
grotius | Te casse pas la tete, refait les branchements une simple poussière, un faux contact tu es a 100. Si vraiment cela reste coincé tu peux avoir un fil endommagé. |
Golem 13 | Ok pour tout ça.
|
Anonymous Coward | Est-ce que les huit prises réseau ont toutes été installées au même moment dans le cadre d'une installation "VDI" / NFC-15-100 ?
|
Golem 13 | Je n'ai pas remarqué de tel drain sur le câble ni au niveau d'une prise qui fonctionne en gigabit.... |
pudding1009 Modératé | Oui, beaucoup plus probable que ce soit un faux contact sur l'une des prise qu'un problème de drain non relié à la terre... (Et comme tu le dis, il n'est pas toujours facile de relier les 2 extrémités à la terre lorsque la prise murale n'est pas en proximité directe avec une prise disposant de la terre...)
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le 15-10-2018 à 13:37:11 |
Golem 13 | Oui merci. Je vais partir des bases avec le testeur. |
pudding1009 Modératé | Oui alors les tests depuis le switch... je n’y crois pas trop. J’ai déjà fait le test également sur des liens gigabit fonctionnels et le test me sortait des erreurs !...
Message édité par pudding1009 le 17-10-2018 à 11:46:42 --------------- Feedback |
Golem 13 | C'est piégeux en effet !
|
Golem 13 | J'ai du Legrand et cette cage est en plastique. Cela devrait éliminer le risque de faux contacts.... |
grotius | Sauf si le drain, le blindage, ou un fil se touche. Ce qui peut arriver aussi c'est que la gaine plastique ne soit pas correctement percée du coup mauvais contact. |
Golem 13 | Bon on va bientôt tester tout ça !
|
Anonymous Coward | Sur le sujet, cette vidéo en français est plutôt pas mal :
|
Golem 13 | Merci pour le lien ! Les explications sont excellentes contrairement à d'autres. On voit bien la connexion du fil de masse. Message édité par Golem 13 le 18-10-2018 à 07:17:14 |
Golem 13 | Côté bandeau de brassage je dois trouver comment ces drains doivent être "accrochés/entortillés" car il n'y pas de système de fixation visible. |
grotius | Le drain c est pas cela qui fait que tu es a 100mbits. |
pudding1009 Modératé | Elles fonctionnent en gigabit ? (Tests avec iPerf)
Golem 13 | 1-2 fonctionnent en 100
|
pudding1009 Modératé | Oui normal sur 1 et 2 tu as une paire HS => ça passe donc sur 2 paires en 100Mbps. --------------- Feedback |
Golem 13 | Ok merci.
|
pudding1009 Modératé | Étrange pour la diode G qui ne s’allume que d’un côté. Tu as fait le test croisé ? (Inverser émetteur et récepteur, pour voir si le résultat est le même) --------------- Feedback |
Golem 13 | Oui et ca me tracasse.
|
pudding1009 Modératé | Pour moi, il est normal que cela s’allume de 1 à G sur l’émetteur. C’est l’ordre du test... (il teste tous les conducteurs)
pudding1009 Modératé | Tu as tenté un test de continuité (au voltmètre) ?
Message édité par pudding1009 le 20-10-2018 à 22:45:04 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |