Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Débit internet beaucoup trop bas sur mon PC de bureau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1255014
corum7777
Posté le 19-03-2025 à 22:45:20  profilanswer

Bonjour,

J'aurais grandement besoin de votre aide. Je précise que je suis novice dans ce domaine. Merci pour votre compréhension.

Je suis chez Orange pour ma connexion fibre internet. J'ai changé d'offre pour avoir la Livebox 7 et donc pour avoir un meilleur débit internet. Actuellement, ma ligne offre un maximum de 2 Gbit/s en download et 800 Mbit/s en upload.

Comme le port ethernet sur la carte réseau de mon ordinateur est limité à 1 Gbit/s j'ai acheté cette carte réseau: une TP-link TX401 pour avoir plus tard jusqu'à 10 Gbit/s. Je l'ai configuré correctement avec les derniers drivers de la puce.

J'ai plusieurs appareils connectés à ma box: mon PC de bureau branché en cable ethernet sur le port 10 Gbit/s de la Livebox, un iPad en wifi, un iPhone en wifi et un décodeur TV en wifi. Quand je lance un speedtest (celui d'Orange ou quelque soit les autres), j'obtiens:

- PC: 400 Mbit/s en download et 780 Mbit/s en upload

- iPad et iPhone: 800 Mbit/s en download et 600 Mbit/s en upload

Mon objectif est d'avoir 1 Gbit/s attribué à mon PC en download et 800 Mbit/s en upload (vu que c'est lui qui en aurait le plus besoin) et le reste réparti entre tous les appareils Wifi.

Important: j'ai déjà essayé de désactiver tous mes appareils wifi mais le débit reste le même sur mon PC. Théoriquement je devrais avoir du 2 Gbit/s.