Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

probleme de connexion instable PC vers livebox fibre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1250734
resideur
Posté le 04-01-2025 à 12:53:59  profilanswer

bonjour,

j'ai une question sur mon souci de connexion qui dure depuis maintenant plus d'un an et demi.
depuis quasiment le debut de ma nouvelle configuration qui date d'octobre ou novembre 2023, j'ai un probleme de connexion instable que ce soit en adsl ou partage de connexion usb/wifi avec mon portable.... je mettais ces soucis sur l adsl qui etait pas top ou probleme avec mon telephone qui deconnait!
sauf que depuis maintenant un mois nous avons la fibre et c'est juste mieux mais pas transcendant, mon PC semble "bride" en permanence, je depasse rarement les 75Mbps en UP/DL, et passe par periodes en mode "timeout" a l'affichage du ping avec mon log de controle reseau "netbalancer", ce qui rend la navigation catastrophique voir impossible en fonction des sites.
j'ai deja desinstalle/reinstalle les pilotes reseau ethernet, reinitialise les connexions reseaux sans que cela ne change quoi que ce soit!
suis je bon a faire une reinstallation complete de windows? il semble que des gens ont deja eu des soucis similaires et qu'une reinstallation ait regle le souci.
je suis sous windows 10, tout est a jour.
config: I5 12600KF sur MSI pro Z690 p ddr4 32G ram, gygabyte rx7800xt, ssd crucial nvme p3 1To

merci de votre aide

Message édité par resideur le 04-01-2025 à 12:54:35
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 12:53:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Connection antenne Wifi à un PCPassage dégroupé fixe + adsl vers fibre
Port éthernet rj45 externe sur un PC portable , c'est possible?Aucun débit fibre prises murales Ethernet
Connexion eneinte connecté Google Home Mini à un point d'accès réseauProblème débit prise murale
Question raccordement fibreProblème de carte réseau qui fait la morte...
Connexion internet full sans fil dans parc mobil home 
Plus de sujets relatifs à : probleme de connexion instable PC vers livebox fibre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)