Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

• RPS de chez OVH •

n°383851
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-10-2008 à 16:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, pour l'instant je galère à mort :D

 

Via ovhm j'ai créé un host virtuel, donc si j'ai bien compris, il gère mes sites en placant un dossier par host dans le /home directement et il créé par la même un nouvel user avec l'accès ftp qui va bien ?

 

Comment puis-je faire moi pour avoir la même organisation que toi, xatrix ?
A savoir, un dossier /www puis dans ce dossier un dossier par ndd et dans le /www/ndd un dossier par site sur ce ndd ?

 

J'ai les bases de bash, donc aucun problème via putty en ssh pour la création des dossiers, mais ensuite pour les accès ftp, faire pointer ip/ndd, etc je ne sais pas comment faire :/


Message édité par koskoz le 10-10-2008 à 17:01:20

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 16:59:27  profilanswer
 

n°384935
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-10-2008 à 22:19:58  profilanswer
 

J'ai mon RPS qui est super lent là, autant sous SSH qu'en surfant sur les sites que j'héberge, comment je peux savoir ce qu'il se passe ?


---------------
Twitter
n°384952
XaTriX
Posté le 16-10-2008 à 02:57:55  profilanswer
 

Reboot :io


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°384965
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-10-2008 à 10:21:37  profilanswer
 

Je pourrai avoir une explication sur cette commande s'il te plait ?


---------------
Twitter
n°385034
XaTriX
Posté le 16-10-2008 à 15:04:35  profilanswer
 

man shutdown


Adopte le reflexe "man" (affiche l'aide de la commande) ça te sera utile :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°385051
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-10-2008 à 17:17:34  profilanswer
 

Bah y'a aucun rapport avec "serveur virtuel".
Tu installes apache + configuration des virtual-host pour que l'ensemble des sites fonctionnent.
Tu installes un srv CS.
Tu installes un srv TS.

 

Voilà.

 

edit : grilled, pas vu la nouvelle page :d


Message édité par Sylver--- le 16-10-2008 à 17:17:55

---------------
Aloha
n°385058
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-10-2008 à 17:44:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

man shutdown


Adopte le reflexe "man" (affiche l'aide de la commande) ça te sera utile :jap:
 
XaT


 
J'ai fait un man reboot, et il n'y avait pas de :io :o


---------------
Twitter
n°385061
igarimasho
Posté le 16-10-2008 à 17:54:24  profilanswer
 

:i0 est un smiley

n°385065
XaTriX
Posté le 16-10-2008 à 18:39:10  profilanswer
 

un :o même


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°385067
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-10-2008 à 19:00:15  profilanswer
 

:sweat:
 
Bon, de toute façon j'ai du le reboot pour une autre raison, mais avant le reboot sa vitesse était revenue à la normale, surement une intervention d'ovh sur l'infrastructure.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 19:00:15  profilanswer
 

n°385071
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-10-2008 à 19:16:27  profilanswer
 

ou pas :o


---------------
Python Python Python
n°385091
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-10-2008 à 20:21:54  profilanswer
 

Si, sur le site travaux.ovh il y avait pas mal d'entrées récentes sur les RPS :o
Enfin après, je ne sais pas si c'est lié.
 
J'ai réussi à installer et lancer un serveur CS, mais pour le lancer j'ai été obligé de passer par root, via un autre user il se comporte comme root mais ne se lance pas :/


---------------
Twitter
n°385095
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-10-2008 à 20:29:15  profilanswer
 

tu as simplement essayé un top via ssh ? :x


---------------
Python Python Python
n°385101
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-10-2008 à 20:48:16  profilanswer
 

Oui, j'ai fait un top.


---------------
Twitter
n°388703
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 06-11-2008 à 17:14:56  profilanswer
 

encore en read-only >.<


---------------
Python Python Python
n°388704
XaTriX
Posté le 06-11-2008 à 17:16:19  profilanswer
 

:D
 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°390698
boots
Posté le 19-11-2008 à 14:15:14  profilanswer
 

Bon finalement alors les rps d'ovh, verdict ?
 
Est-ce assez performant pour héberger 2/3 petits sites php/mysql avec des performances honorables ?

n°390951
boots
Posté le 21-11-2008 à 09:56:51  profilanswer
 

up ?

n°390955
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-11-2008 à 10:35:23  profilanswer
 

faut que tu essayes :o


---------------
Python Python Python
n°390975
3Phach4
...
Posté le 21-11-2008 à 13:14:21  profilanswer
 

pour 2, 3 petits sites, je vois pas l'interet de t'embarquer dans la gestion d'un "serveur". tu prends du mutualisé.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°390980
boots
Posté le 21-11-2008 à 13:39:27  profilanswer
 

je suis admin système et réseau donc je ne m'embarque pas dans l'inconnu, j'ai du mutualisé en ce moment pour mes sites persos mais je ne peux pas faire tout ce que je veux avec (paramètres avancés mysql/php, taches automatiques, etc..).
 
J'ai été intéresse donc par ce fameux rps mais les commentaires sur ce thread datant de quelques mois faisant état de mauvaises performances m'ont un peu refroidis, pour ça que je voulais voir si ça avait été amélioré depuis.

n°394177
armagad
Posté le 11-12-2008 à 15:25:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j ai un serveur chez Gandi avec 2 part. Je me sert de ce serveur pour faire un serveur dedie jeux. Actuellement j ai mis COD4 et je tourne avec 18 personnes sans aucun probleme de lag, le ping est nickel. Il y a egalement teamspeack et no souci. Je voudrais savoir si l offre de chez OVH RPS1 et l equivalent de celui que j ai actuellement.
Si c est pas le cas est ce que RPS1 suffirait pour faire tourner COD4 avec 20 joueurs (et teamspeack) ou pas ? sinon vous me conseillerai lequel ?
 
Je suis entierement satisfais de gandi mais etant donner qu il passe a l offre final cela va avoir une augmentation significatif sur le prix (de 6 euros HT a 10 euros HT /part)
 
 
Merci d avance de vos reponses
 
 :)  :)  :)  
 

n°394277
igarimasho
Posté le 12-12-2008 à 13:46:49  profilanswer
 

Les RPS marchent bien si tu as peu d'accès disques, leurs processeur sont plutôt puissants pour le prix payé. Si tu as beaucoup d'accès disques, alors il vaut mieux un kimsufi par exemple avec disque dur dédié physique. Je connais pas COD comment ça consomme les ressources.

n°398768
armagad
Posté le 15-01-2009 à 12:23:22  profilanswer
 

merci de l info

n°398890
Lovek
Posté le 16-01-2009 à 03:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un site sur un hebergeur en mutu que je compte migrer vers un RPS1 (que je n'ai pas encore commander !!)
 
Au vu de mon audience et besoins, pensez vous que ce serveur serra suffisent ?
données sur 3 Go , qui augmenterons rapidement.
moins de 50Go de bande passante nécessaire par mois.
moyenne par jour de 420 000 hit, 330 000 Files, 30 000 Pages, 5 000
Visites. Ceci, par jour, selon webalizer de mon hébergeur actuel. La
base MySql est de 100Mo.
serra il rapide à l'exécution sur le RPS1 ?(c'est pour ce dernier points que je
change de mon hébergeur actuel car le site est de plus en plus long avec
l'augmentation de mon audience).
 
Dernier point, je n'y connais rien en linux. ça va être TRÈS difficile de mettre le site sur pied sur le RPS1 ? en combien de temps grosso modo ?
 
Aussi, niveau uptime c'est dans les combien ?
 
Merci ,

n°398900
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-01-2009 à 09:35:58  profilanswer
 

J'ai un uptime d'actuellement 49 jours, mais la dernière fois c'est moi qui l'ait rebooté.


---------------
Twitter
n°398935
3Phach4
...
Posté le 16-01-2009 à 13:29:51  profilanswer
 

Lovek a écrit :


Dernier point, je n'y connais rien en linux. ça va être TRÈS difficile de mettre le site sur pied sur le RPS1 ? en combien de temps grosso modo ?
 
Aussi, niveau uptime c'est dans les combien ?
 
Merci ,


 
prends un mutualisé type infomaniak. J'ai un site+forum chez eux et ca tourne trés bien, je connais (en tant que visiteurs) quelques sites importants qui sont chez infomaniak et je remarque aucun probleme de lenteur.
 
t'as des besoin relativement bas donc pourquoi aller s'embetter à gérer à 100% un dédié alors que t'y connais rien et que t'as juste besoin d'un bon mutualisé.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°398941
Lovek
Posté le 16-01-2009 à 14:01:37  profilanswer
 

infomaniak virent facilement les sites qui consomment beaucoup de ressources, c'est le cas du mien je pense (ce n'est pas un forum ..).
 
Ce qui me fait hésiter c'est la réputation d'ovh par rapport au support, j'en aurais aucun si j'ai des  problèmes avec le serveur autre que hardware...  
confirmez !

n°398949
3Phach4
...
Posté le 16-01-2009 à 14:30:29  profilanswer
 

Lovek a écrit :

infomaniak virent facilement les sites qui consomment beaucoup de ressources, c'est le cas du mien je pense (ce n'est pas un forum ..).


 
au lieu de penser à prendre plus gros, tu devrais, peut etre, commencer par optimser ton site.
ensuite, selon quel critères tu te base pour dire que ton site "consomme trop" ?  
 
ta question c'est "est ce que ton site sera rapide sur rps ?" Comment tu veux qu'on le sache puisqu'on sait pas de quoi il s'agit !
ta seconde question (un peu con désolé) c'est "uptime c'est combien" ca peut etre 10 minutes comme 3 ans... tout dépend comment tu gère ton affaire.
 

Lovek a écrit :


Ce qui me fait hésiter c'est la réputation d'ovh par rapport au support, j'en aurais aucun si j'ai des  problèmes avec le serveur autre que hardware...  
confirmez !


 
Aucun hebergeurs de serveur dédié ne prends en charge TES problemes de configuration de dédié.  
C'est comme une voiture, si tu sais pas la conduire, c'est pas ton concessionaire qui va faire le chauffeur.
 
ovh comme les autres te loue un dédié et leur support est là pour dépanner en cas de pannes (changer un disque dur, une barrete mémoire, etc), pas en cas d'incompétence de l'admin.
Si tu veux un systeme infogéré (où tu ne t'occupe de rien), ben tu sors le chequier et tu prends un serveur + un service d'infogérance.


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°398952
Lovek
Posté le 16-01-2009 à 14:45:19  profilanswer
 

3Phach4 a écrit :

un peu con désolé


 
Il y a une différence entre ne pas connaitre une chose et être con, si je reste dans le dédi je reviendrais ici et je te chierais dans la gueule, car quel que soit ton niveau, c'est clair que je le dépasserais très facilement, un ga avec une telle attitude n'ira jamais très loin.
 
Par uptime, je voulais dire combien le serveur, si aucune panne du coté de l'admin, restera il up, n'ont ils jamais de pannes? de coupures d'électricité ?
 

3Phach4 a écrit :

au lieu de penser à prendre plus gros, tu devrais, peut etre, commencer par optimser ton site.


C'est déjà fait et il ne pourra pas être plus optimisé que cela, ou  alors réécrire entièrement l'application php.
 

3Phach4 a écrit :

ensuite, selon quel critères tu te base pour dire que ton site "consomme trop" ?


Selon mon hébergeur actuel, bien évidement

3Phach4 a écrit :

ta question c'est "est ce que ton site sera rapide sur rps ?"


La rapidité depond aussi de la plateforme, tout les serveurs ne se valent pas.

3Phach4 a écrit :

Aucun hebergeurs de serveur dédié ne prends en charge TES problemes de configuration de dédié


Certains hébergeurs n'hésiteront pas à aider le client même sur un dédié et sur un problème logiciel, je peu t'en citer plusieurs.

n°398967
3Phach4
...
Posté le 16-01-2009 à 15:35:50  profilanswer
 

Lovek a écrit :


Il y a une différence entre ne pas connaitre une chose et être con, si je reste dans le dédi je reviendrais ici et je te chierais dans la gueule, car quel que soit ton niveau, c'est clair que je le dépasserais très facilement, un ga avec une telle attitude n'ira jamais très loin.


 
c'est tout ce que je te souhaite... mais y a encore du chemin à faire...  
et pour info, j'ai pas dit que t'etais con mais si tu lisais correctement j'ai dit que ta question etait trés con.
 

Lovek a écrit :


Par uptime, je voulais dire combien le serveur, si aucune panne du coté de l'admin, restera il up, n'ont ils jamais de pannes? de coupures d'électricité ?


 
un serveur c'est pas censé tomber en panne. Un hebergeur c'est pas non plus censé avoir de coupure de courant.  
En particulier parcequ'il y a des mécanismes pour éviter ça ! mais tu dois bien sur connaitre tout ça... (double alim, onduleurs, génératrice, etc)
 
c'est comme si tu me demandais cette voiture on peux faire combien de kilometres avant que le moteur lache. c'est débile.  
j'ai 3 dédiés et chacun avec des uptimes différents qui ne représente absolumement pas la qualité de service de l'hebergeur. Un serveur ca peut tourner 10 ans sans redémarrer...
 

Lovek a écrit :


La rapidité depond aussi de la plateforme, tout les serveurs ne se valent pas.


 
de la meme maniere, tous les sites ne se valent pas.  
Un site bien optimisé pourra tourner sur un petit serveur, alors qu'une usine à gaz aura besoin d'un monstre pour faire la meme chose.
Mais comme, je le redis, on sait absolumement pas de quoi tu parle comment tu veux qu'on te réponde.  
 
allez soyons fou, oui le rps te conviendra parfaitement...  :??:  
 

Lovek a écrit :


Certains hébergeurs n'hésiteront pas à aider le client même sur un dédié et sur un problème logiciel, je peu t'en citer plusieurs.


 
oui les hebergeurs avec 3 clients mais pas ovh je te le dit tout de suite. déjà si tu arrive à le faire comprendre ton probleme tu pourra t'estimer heureux.
 
Tu n'as qu'à faire un test simple, pourquoi tu viens nous demander à nous si le rps conviendra, demande directement à ovh si ils ont une offre à te proposer...
tu verras leur réponse... s'ils répondent.
 
et tu pourras ainsi juger de leur capacité à te renseigner. n'oublie pas de leur demander aussi s'ils font du support logiciel.
 
 
 


---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°399643
ryo
.
Posté le 21-01-2009 à 22:39:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un rps dedié et j'ai installé arno-iptables-firewall en ouvrant le port 22 mais impossible de me reconnecter sur le serveur en ssh !
qq1 a une idée ?

n°399667
igarimasho
Posté le 22-01-2009 à 11:04:05  profilanswer
 

iptables il vaut mieux écrire les règles une à une et savoir ce que chacune d'elle fait plutôt que d'installer des scripts tout prêt. Envoie les règles qu'on regarde.

n°401670
kalex
Posté le 04-02-2009 à 13:53:47  profilanswer
 

Si c'est con de poser la question de l'uptime d'un serveur dédié, ça l'est bcp moins pour un RPS. Car sur ce type d'offre, le stockage est mutualisé, or le SAN peut être rebooté ou planté. J'ai un RPS depuis presque le début, j'ai eu deux gros incidents du côté du SAN. Le premier (le fameux) où j'ai perdu mes données (OVH en a apparemment tiré tous les enseignements techniques) et le second s'est produit le 22 janvier dernier, la coupure n'a duré que quelques heures sans perte de données cette fois (heureusement !). J'ai eu d'autres rares reboots que je pense dus au SAN sans que j'en sois certain.
 
Les deux incidents ont chacun donné lieu à une indemnisation forfaitaire sous la forme d'un mois offert (pour le second, c'est plutôt généreux).

n°405003
ginie
Posté le 24-02-2009 à 09:20:06  profilanswer
 

J'ai pris un RPS pour voir et en tout cas la reinstall de l'os est très lente :o

n°405018
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2009 à 11:19:26  profilanswer
 

Je vais tester ça aussi pendant ces vacs, marre de gentoo je passe sous debian.


---------------
Twitter
n°405072
igarimasho
Posté le 24-02-2009 à 13:10:59  profilanswer
 

Sur un kimsufi, la réinstallation prend entre 10 et 15 minutes.
 
Gentoo c'est très bien, mais à mon avis sur un serveur une debian est à préférer.

n°405074
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2009 à 13:12:34  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Sur un kimsufi, la réinstallation prend entre 10 et 15 minutes.
 
Gentoo c'est très bien, mais à mon avis sur un serveur une debian est à préférer.


 
C'est un peu le bordel avec tous les flags & co.
Puis ça prend des plombes lorsqu'il compile.


---------------
Twitter
n°405166
ginie
Posté le 24-02-2009 à 21:30:19  profilanswer
 

cool, OVH annonce de l'IP Fail-Over sur les RPS sur la page du produit comme ici : http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/rps1.xml mais une fois acheté on apprend que ce service n'est pas disponible [:itm]
 
ça fait légèrement pub mensongère non ? :o

n°406807
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-03-2009 à 12:09:59  profilanswer
 

concernant le stockage : quid du backup ? j'ai rien trouvé sur le site qui en parle.
 
Sur le kimsuffi c'est une option ce qui est logique puisque le stockage est local au serveur...là c'est inclus ou pas ? c'est du backup ou juste de la tolérance de panne que permet le SAN ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°406816
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-03-2009 à 13:06:51  profilanswer
 

Il n'y a pas d'options de backup dans le manager ovh.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec OVH ce soir?[Résolu] Mes sites sont inaccessibles (uniquement depuis chez moi ?!?)
[OVH] Changement domaine principal !?Hebergement que prendre chez OVH ou 1and1?
OVH c'est que des problèmes continuellementpb hébergement OVH + SQL
renseignement OVHBien Devevant l'Hebergeur OVH.com
Hébergement LLORD ou OVH ?OVH: hébergement .net
Plus de sujets relatifs à : • RPS de chez OVH •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR