Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Héberger 4Tb pendant 3 jours

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1141705
WillM
Posté le 02-11-2020 à 14:11:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour un hébergement : je vais devoir formater mon NAS et changer le système de fichier, pour passer à OpenMediaVault. J'ai 5,5 Tb de données à sauvegarder le temps de faire la transition.

Je vais pouvoir mettre au moins 2Tb sur mon PC. Mais il me reste 3 à 4 Tb dont je ne sais que faire : personne dans mon entourage ne geek ou a du stockage, c'est plutôt connexion à Facebook depuis un mobile  :cry:

Auriez-vous une solution à me recommander pour héberger ces 3 à 4 Tb pendant très peu de temps ? De l'ordre de 2 à 3 jours, le plus long étant les temps de transfert et de copie. J'aurai la fibre dans 2 jours, je ne connais pas encore les débits… au début je n'avais pas pensé au stockage en ligne, maintenant ça me semble la meilleure possibilité. Avez-vous une solution, une astuce, un truc gratuit ou pas cher du tout ?

Merci

edit : ah ne bougez pas ! Je crois que j'ai trouvé  :lol:  

https://i.imgur.com/2aPKIzL.jpg

Message édité par WillM le 02-11-2020 à 14:21:41
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 14:11:26  profilanswer

n°1142017
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2020 à 23:26:53  profilanswer

Ca veut dire que tu as 5.5To de données même pas sauvegardées en temps normal ?  :ouch: Putain, t'es courageux !  :pt1cable:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1142072
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-11-2020 à 11:57:59  profilanswer

Tu commandes un disque sur amazon, tu fais tes trucs, tu l'effaces et tu le renvoies :o

n°1142136
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-11-2020 à 19:12:32  profilanswer

J'ai pensé aussi à cette solution mais Amazon va reprendre un HDD utilisé :??:
Surtout qu'en général, la procédure de base de l'effacement est assez légère (suppression de la FA. Du coup, y'a moyen de récupérer les fichiers du HDD.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1142163
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 05-11-2020 à 21:31:51  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai pensé aussi à cette solution mais Amazon va reprendre un HDD utilisé :??:
Surtout qu'en général, la procédure de base de l'effacement est assez légère (suppression de la FA. Du coup, y'a moyen de récupérer les fichiers du HDD.

Y a des softs plus évolués qui font plusieurs passages pour effacer comme il faut.

n°1142179
WillM
Posté le 06-11-2020 à 07:42:45  profilanswer

Oui il y a des softs d'effacement qui travaillent en dizaines de passages… mais si je commandais un HDD chez Amazon, j'aurais vraiment le sentiment de frauder.

Alors que pour le coup de Dropbox, j'ai lu leurs conditions et je n'enfreins aucune règle. Et puis j'ai bien été connecté à la fibre cette semaine comme convenu, ce sera l'occasion de tester les débits réels,je suis assez content des débits testés jusqu'ici.

n°1142202
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-11-2020 à 10:53:20  profilanswer

Même avec un upload au taquet cela doit prendre du temps. As tu calculé ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

Sujets relatifs
Héberger plusieurs sites à la maison ?Héberger mon site chez moi (SFR)
Quels critères VPS pour héberger 3-4 sites sous WordpressFTP / NAS pour héberger un fichier
Crash Wi-Fi sur borne tous les jours[Débutant] Héberger un serveur chez soi ?
heberger des fichiers et cours en pdf et les partagerPerte de connexion tout les jours à la même heure
desynchro freebox 15 a 20 fois par joursDroit de rétractation 14 jours à partir de quel moment ?
Plus de sujets relatifs à : Héberger 4Tb pendant 3 jours

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR