Salut
Je possède un hyperviseur à la maison sur lequel j'ai plusieurs VM qui font office de serveurs pour différentes applications (je préfère dédier une VM à une application et ne pas mettre tout sur la même).
Vu que je ne possède qu'une box FAI donc une IP publique (j'ai un nom de domaine), j'aimerais trouver un moyen d'accéder à tous les serveurs en HTTP/HTTPS. J'ai donc commencé à regarder les reverse proxy qui semblent correspondre au besoin.
Première question : est-ce qu'il existe un autre moyen que le reverse proxy ?
Deuxième question : est-ce quelqu'un est un peu calé sur les reverse proxy et pourrait m'aider ?
J'ai commencé à regarder nginx pour jouer ce rôle mais je suis un peu perdu sur les configurations à mettre en place au niveau des virtual host côté reverse proxy et ceux côté serveur applicatif.
Troisième question : est-ce que le virtual host côté applicatif ne doit contenir que la partie HTTP et transférer la partie HTTPS vers le virtual host du reverse proxy ? Ou je dois laisser la configuration HTTPS des 2 côtés ?
J'aimerais dans un premier temps avoir une VM pour le reverse proxy, une VM pour mon cloud, une VM pour mon multimédia et ensuite mettre en place d'autres serveurs plus tard.
Bref si quelqu'un a un tuto sur les reverse proxy je suis preneur
Merci !
---------------
Topic de vente