Bonjour à tous !
J'espère que tout le monde va bien pendant cette drôle de période.
Je voudrais brancher plusieurs téléphones derrière ma box ADSL (dégroupage total) pour les répartir dans la maison, mais au bout de quelques téléphones branchés un grésillement apparaît sur la ligne et je ne peux en mettre plus. Le nombre que je peux brancher dépend de quels téléphones je branche, et n'est pas fixe.
Le montage est le suivant :
Filtre maître (que je vais enlever, étant passé récemment en dégroupage total, mais qui est là pour l'instant)
|
<-- BOX --> ADSL vers PCs...
|
Sortie Tel de la box
|
un patch panel que j'avais |
Les téléphones |
mon patch panel est sensiblement le même que celui là, avec les huit premiers connecteurs reliés entre eux, et les 16 derniers entre eux également.
Câblage : RJ45 de la prise tel de la box vers le patch panel, RJ45 par le mur entre le patch panel et les prises RJ45 murales, puis RJ11 de la prise aux téléphones.
Le problème : je peux brancher plusieurs téléphones et cela fonctionne, mais au bout d'un certain nombre apparaît un fort grésillement sur la ligne qui la rend presque inutilisable. En fonction des téléphones que je branche je peux en mettre 2 ou 3. Je sais que la box ne peux pas alimenter plus de 2 ou 3 téléphones s'ils n'ont pas de prise secteur, mais en l'occurrence ils en ont.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller vers une solution?
Merci et très bonne journée à tous
Message édité par ptitrusse le 06-04-2020 à 17:47:45