Bonsoir
je pense que ma question n'est pas spécifique à une box ou un routeur, j'ouvre donc ce fil.
J'ai la livebox 4, un réseau domestique filaire et wi-fi. Je vais y ajouter un routeur (le asus rt-ac88u) pour une raison précisée plus bas.
J'ai juste branché le routeur en filaire sur la box, fait un petit tour dans la config du routeur, trouvé la langue française , trouvé les tutos idoines... tout me parait bien parti.
Ensuite, je suis revenu à ma config initiale, juste faute de temps pour achever la config et ne pas me trouver privé du réseau en cas d'interruption.
/mylife off
J'ai un PC et un NAS... en filaire, reliés à la box et tout va bien. Il n'est pas forcément vital de les intégrer au sous-réseau (si je m'exprime bien ?) du routeur.
En revanche, j'ai des appareils mobiles en wi-fi, téléphones/tablettes accessibles ... Pour ces derniers il est important que ils se connectent via le routeur.
D'abord parce que mon wi-fi est un peu limite dans certains endroits de la maison.
Surtout, parce que le routeur, à la différence de la box, me permet de contrôler les connexions (heures, dns...) appareil par appareil, une question de contrôle parental.
Ma question est la suivante.
Ai-je quelque chose à gagner ou à perdre du point de vue des perfs et/ou de la sécurité et/ou des "bonnes pratiques" à connecter le PC et le NAS plutôt au routeur ou plutôt à la box ?
Merci !
Message édité par Boonobip le 22-04-2020 à 17:33:28