bonjour ,
je viens de recevoir le tp-link WIFI AC750 (aussi appelé TL-WR902AC, ou TP-link NANO routeur),
le contenu de la boite:
il est vraiment tout petit et répond parfaitement à ma notion de transportable (7.5cm x 6.5cm x 2cm), poids plume , il a un câble USB (USBA/B- mini USB), 1 port RJ45, l'alimentation, 1 cordon RJ45 donc parfait, y a rien a ajouter.
1 doc en anglais mais avec des schémas c'est simple à comprendre.
mise en route :
- je l'ai mis (avec le switch physique sur le côté) en mode hotspot - c'est écrit en tout petit, presque illisible, heureusement la doc reprend cette partie et ça permet de "décoder" les pattes de mouches sur le boitier.
- branchement électrique via alim + cordon ==> ça clignote comme il faut avec les icônes qui vont bien (toujours avec la doc les icônes sont elles aussi illisibles si on ne connait pas)
- je raccorde 1 première fois sur mon portable avec le cordon RJ45 (très très court)
- sans rien faire mon portable se connecte et prend une adresse dans les plages 192.168.0.x
paramétrage:
- accès au paramétrage comme spécifié dans la doc avec http://tplinkwifi.net et compte admin/admin (n'oubliez pas de changer le password)
- accès à la partie network wifi, je me connecte directement sur mon partage 4G (téléphone) et là aussi aucun soucis
- accès à la partie réglage de l'heure - mettre la bonne zone sinon on a un pb avec le PC
- puis je bascule mon PC sur le WIFI du routeur - la aussi faut de bon yeux le code d'authentification écris en dessous est vraiment tout petit
==> connexion OK en 2.4Ghz (j'ai pas essayé le 5Ghz)
- save de tout cela
au bout d'un certain temps (après avoir enlevé le cordon RJ45 Ethernet direct) c'est OK le wifi est accroché et encore au bout de quelques dizaines de secondes l'accès internet est de nouveau disponible
je contrôle mon PC est bien client du routeur, le routeur est bien client de mon téléphone et l'accès à un site internet est disponible
YES !!!!!!
si vous voulez plusieurs connexions RJ45, il faut ajouter un petit switch connecter en filaire au port WAN/LAN du routeur, j'ai testé, ça marche, sinon en WIFI, ce que je recherchais ça fonctionne.
voilà très content de l'achat pour 35€ ça fait exactement ce que je cherchais.
merci à @zagobar pour son aide.
bonne journée
Message édité par jluc2808 le 13-02-2020 à 09:36:43