|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Installation reseau wifi grande porter appartement |
Stell-91 | Bonjour, Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 15:53:37 |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 16:14:42 |
Wolfman Lobo'tomizado | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman |
grotius | Tu as des prises rj45 ? Si oui il suffit de mettre 2/3 point d acces, tplink archer C6 par ex. |
Stell-91 | Salut tu me parles de ce produit : |
biloute67 | Je viens de passer de Orange à free et j'ai dû d'installer un archer C6 dans mon appartement pour pallier aux débits catastrophiques de la freebox.
Message édité par biloute67 le 31-01-2020 à 07:53:02 --------------- Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67 |
Stell-91 | Ok pour le produit j'aurai un réseau wifi étendu en plus il y a un port Switch derrière. Je pourrai brancher les ordinateurs de bureau directement dessus. Message cité 1 fois Message édité par Stell-91 le 31-01-2020 à 08:46:24 |
biloute67 | Il y a 4 ports rj45 sur le C6 --------------- Xbox : adjudantzaza & PSN : adj_zaza67 |
patrick22000 | J'ai testé un mesh Zyxel AC 2100 , la couverture est bien meilleure et homogène qu'avec un routeur wifi unique pour une grande surface. En AC les débits sont à un presque 400Mb/s réels ce qui n'est pas si mal ( en attendant le wifi 6) , si tu veux un réseau gigabit il vaut mieux tirer des câbles. https://www.amazon.fr/Syst%C3%A8me- [...] =8-12&th=1
|
Zalys |
|
grotius | Meme pas en rêve, sauf a vivre au milieu du desert, ces debits sont totalement théoriques et non réalistes en ville. |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 20:03:42 |
Zalys |
5 canaux DFS sont pris en charge par ce routeur, ce qui permet d'éviter les interférences avec d'éventuels réseaux voisins sur la bande 5 GHz. Personnellement j'habite en ville et il n'y a qu'un seul réseau voisin sur les canaux 36-48, tout le reste du spectre est libre. En 2,4 GHz par contre, il y a plusieurs dizaines de réseaux. Stell-91 doit faire un scan des réseaux wifi chez son oncle pour voir sa situation au niveau des interférences. En théorie on peut avoir une synchro de 1,73 Gbps en 2x2 160 MHz ( https://www.duckware.com/phytables ), ce qui laisse une marge pour un débit pratique supérieur à 1 Gbps avec un bon signal et une carte wifi très performante. Message cité 1 fois Message édité par Zalys le 31-01-2020 à 20:34:31 |
grotius |
pob |
|
pob |
|
pob |
|
Stell-91 |
|
Stell-91 |
Si j'ai bien compris cet appareil fait tout, il peut diffuser le reseau grace a une prise RJ45, en se connectant au wifi de la box. Il peut etre en mode routeur ou point d'acces, en plus il a un switch (c'est tres important pour moi). J'imagine que j'aurai pas ces debits et que ça depend de mon environnement comme il a deja ete dit. J'ai changé le materiel de la maison, le debit internet s'est beaucoup amélioré j'espere que ça va faire pareil. Si j'utilise le Linksys WRT3200ACM-EU en mode point d'acces est ce que je risque d'avoir une perte sur le debit ? Pour le moment j'ai deux produits en tete : Je pense qu'il y a un produit intermediaire quand meme, j'espere Message cité 2 fois Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:24:54 |
Stell-91 |
Attend mais 60Mo/s c'est rien ?!!! Message cité 1 fois Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:24:05 |
pob |
|
Stell-91 | La box internet a deja un routeur j'ai l'intention de passer de la freebox 4K a la delta S. Message cité 1 fois Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:37:43 |
pob |
|
Stell-91 |
Je me demande si le mode influe sur le debit, ça veux dire que si je passe le C6 en routeur j'aurai moins de debit qu'en mode point d'acces, peut etre ? Il faut absolument que j'ai un seul réseau wifi dans tout l'espace et pas plusieurs champs wifi. C'est les doutes que j'ai. Message édité par Stell-91 le 01-02-2020 à 16:45:54 |
grotius | Cela ne change rien du tout. Un routeur route, si tu veux un seul reseau wifi mais plusieurs emetteurs faut le passer en point d acces |
Zalys | Salut Stell-91,
Il peut diffuser le réseau internet en se connectant à la box via un câble ou une prise murale Ethernet. Si il se connecte au wifi de la box, il agit en tant que répéteur WiFi, pas en tant que point d'accès (et là adieu le Gigabit en wifi). Il faut que tu fasses un scan wifi dans les pièces de l'appartement pour vérifier le signal du point d'accès et les interférences des réseaux voisins. Non, c'est si tu le mets en mode routeur qu'il risque d'y avoir des ralentissements (mais ce modèle est assez puissant pour avoir un débit WAN-LAN supérieur à 1 Gbps). Mais c'est pareil pour ta Freebox, le débit WAN-LAN peut être inférieur à 1 Gbps si elle n'est pas assez puissante (ou si son firmware est mal optimisé). Mais pas de soucis avec la Freebox Delta, vu que la Révolution a déjà un excellent débit WAN-LAN depuis une MAJ de firmware. Il y a aussi ce point d'accès, qui a d'ailleurs plus de chances de répondre à tes besoins ("Il faut absolument que j'ai un seul réseau wifi dans tout l'espace et pas plusieurs champs wifi. Il faut aussi que la connexion soit continue quand on se deplace dans l'appartement sans rupture et perte de connexion." ) car Mesh : https://www.amazon.fr/dp/B01G67LF8G
C'est 480 Mbps, soit presque 0,5 Gbps, en 80 MHz et avec des réseaux voisins sur les mêmes canaux tout de même Message cité 1 fois Message édité par Zalys le 01-02-2020 à 20:23:27 |
Stell-91 |
|
Zalys |
Je t'ai conseillé ce répéteur car il peut s'utiliser en mode point d'accès, regarde sa doc (page 11) : https://www.downloads.netgear.com/f [...] QSG_FR.pdf Tu auras par contre besoin d'un switch dédié si tu veux connecter des appareils en Ethernet : https://www.amazon.fr/s?k=switch+et [...] =computers Tu auras un seul réseau dans tout l'appart avec plusieurs exemplaires de ce modèle, y compris probablement avec le wifi de la box, à condition de bien les configurer. Message cité 1 fois Message édité par Zalys le 02-02-2020 à 01:51:12 |
Stell-91 |
|
pob |
|
Stell-91 | Salut pob,
Message cité 1 fois Message édité par Stell-91 le 03-02-2020 à 19:14:14 |
grotius | Pob ne sait pas lire il n a toujours pas compris que le C6 est un routeur ET un point d’accès. |
pob |
|
pob |
|
pob |
|
grotius |
Message cité 1 fois Message édité par grotius le 03-02-2020 à 19:53:23 |
grotius |
|
pob |
|