Bonjour à tous, alors je vais commencer par le début, en signalant que je ne suis pas un expert en réseau, disons plutôt débutant, mais débrouillard et qui sait rechercher les aides sur le net.
Alors j'ai un problème de bridage de débit avec NordVpn sur mon routeur en OpenVPN, je m'explique. Je viens d'installer chez moi un routeur Asus RT-AC68UF, il est installé après ma LiveBox 4 (Je précise que je suis en fibre chez orange), il est paramétré correctement, tout fonctionne nickel, le wifi de la box est déconnecté, j'ai mon Ip Statique pour le routeur, il est dans une DMZ sur ma box, j'ai ouvert les ports sur la box nécessaire au VPN.
J'ai ensuite mis mon vpn via OpenVPN sur mon routeur en suivant un tuto (avec le fichier .ovpn en UDP trouvé sur NordVPN), tout fonctionne parfaitement aussi, je suis bien protégé pour tout ce qui se connecte à mon réseau sur le routeur. Mais voilà, j'ai une perte quand j'active le VPN sur le routeur d'au moins 80 ou 90% de débit, je suis en général entre 200 et 300 Méga de moyenne, et la je plafonne à 25 Méga..... Si je désactive le VPN la connexion redevient normale. Mais le souci c'est que je fais le test également en activant NordVPN par leur application (donc VPN désactivé sur le routeur), donc par exemple sur mon téléphone, (du coup seul l'appareil ou l'application est active est protégé, en occurrence mon téléphone) et la j'ai une perte d'à peine 10 ou 15% sur mon débit (ce qui est tout a fait normal)... Je constate donc qu'il y a un souci au niveau de mon routeur avec le VPN, il y a un bridage quelque part mais je ne sais absolument pas d’où cela peut venir...
J'ai eu beau désactiver les pares feu de la LiveBox et du Routeur, changer le serveur du VPN, prendre le serveur TCP, mais dès que je refais le test je plafonne toujours à 25 Méga... Bref du coup je suis donc pour le moment obligé de désactiver le VPN sur le routeur si je veux une connexion normale. Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème et pourrait essayer de m'aider sachant que je ne suis pas un expert ^^ Merci d'avance