(Je ne suis pas sûr du bon emplacement du thread mais n'hésitez pas à le déplacer au besoin).
Voilà ma question : j'ai un site perso (un WP relativement simple) chez OVH et j'aimerai, sur une page, pouvoir mettre un lien direct de téléchargement vers un "gros" fichier vidéo (entre 1go et 5go).
La page sera protégée par un mot de passe et le téléchargement du fichier aussi.
Je ne veux pas passer par un service tiers comme googledrive ou dropbox, ni l'héberger sur youtube ou vimeo.
Je veux que le lecteur puisse, sur la page (qui est donc une page protégée par un mot de passe), effectuer un clique droit enregistrer la cible sous, rentrer un mot de passe qu'il connait au préalable et qui concerne le fichier (sans être un utilisateur enregistré) et que le téléchargement se lance sur son navigateur.
De ma position de novice je vois deux endroits où je pourrai héberger ce (ces) fichier(s) : mon NAS ou le FTP d'OVH.
Or, on m'a dit que l'un comme l'autre pouvait avoir en gros le même soucis : si je mets un lien direct de téléchargement vers le fichier, cela donnerait trop facilement l'accès au NAS ou au FTP.
Y a t il un moyen, dans un cas ou dans l'autre, de faire cela bien ? C'est à dire sans ouvrir toutes les vannes et mettre en danger le FTP ou le NAS (selon lequel des deux est le plus adéquate à ma requête).
merci
Message édité par LiamstorM le 06-11-2018 à 11:05:06