Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?

n°538388
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 21-08-2011 à 08:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saebalyon a écrit :

je me souvient dans mon temps , on avais des modem 14400 k de infoni , on était brider a 2 go par mois et on payais 10 francs les 100 mo de plus ,sans parler des minute de communication a france telecom
 
comment c’était biennnnn , finalement la vie est un eternel recommencement , un peut comme la mode
 
vous les jeune vous avez pas connut , c'est on est née avec tous , et on veut toujours plus , une limitation de 20 a 8 mega apres 50 go franchement ca fait quoi ? vous téléchargerez votre Pr0n HD en 6 mn au lieu de 4 ? [:hello_cass]
 
je vous jure y en a quand je les lis certain, j'ai l'impresion on pique un jouet a un gamin de 3 ans  :lol:


mais comment t'es bête et que tu réfléchis pas...Genre t'es le seul mec qui a connu ça...
 
D'ailleurs, bientôt on va supprimer les congés payés et retourner à la mine [:sarkomain] vous les jeunes, vous n'avez pas connu ça   [:cerveau adodonicoco]


Message édité par Ozmoz le 21-08-2011 à 08:49:40
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 08:48:46  profilanswer
 

n°538412
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2011 à 11:22:37  profilanswer
 

Mais t'es naïf ou quoi ? Ils vont faire raquer! Alors tes solutions "ce serait bien que..." tu pense bien que tu pourra te les mettre ou je pense. Ils veulent ton pognon, pas tes idées.

 

les linuxiens vont morfler, parce que le mirroring, les mises à jour, les isos.... linux a pu prendre son envol grâce à l'illimité. rajoute steam à l'équation et les giga ça peut aller vite. Ce n'est absolument pas une question de réseau mais de rentabilité et de cupidité.

 

edit: c'est dingue cette manie de dresser les gens les uns contre les autres....houuuu! salopard de téléchargeurs, j'veux pas payer pour vous! C'est vous la crise en fait!


Message édité par roscocoltran le 21-08-2011 à 11:24:15

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538415
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 21-08-2011 à 11:24:50  profilanswer
 

Vieille ruse pour prendre la température des français. Amha.
Si pas de réel lever de bouclier, il envoie la purée. Sinon, il pourront toujours sortir l'excuse de la "piste de reflexion"  [:cosmoschtroumpf]


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°538416
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 21-08-2011 à 11:26:43  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :

mouais, enfin j'pense que ce sont surtout les acteurs majeurs du e-business qui vont gueuler le plus. En période de crise, où l'économie du net est en pleine expansion... là fin de l'internet illimité serait une sérieuse menace pour la croissance sur ce secteur..


 
C'est vrai que ceux qui tirent un maximum de bénéfice d'internet comme facebook et google investissent massivement dans les infrastructures  :??: ... attends ah ben non c'est pas vrai  [:spamafote]


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°538418
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2011 à 11:28:42  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


 
C'est vrai que ceux qui tirent un maximum de bénéfice d'internet comme facebook et google investissent massivement dans les infrastructures  :??: ... attends ah ben non c'est pas vrai  [:spamafote]


 
est-ce que google passe au forfait limité si on cherche trop ?  [:petrus75]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538419
jinkazama
Posté le 21-08-2011 à 11:34:48  profilanswer
 

L'internet ne deviendra pas limité en France au sens ou vous en parlez dans ce post. Ceci pour plusieurs raison :
1/ Cela tuerai l'evolution du marché des fournisseurs d'accès (Bah oui, si tu ne peut que telecharger 10/100Go/mois, quel interet d'avoir la fibre, le VDSL2 etc. - meme si en realité on ne charge pas beaucoup)
2/ En france, au niveau des telecom, on a la culture de l'illimité (VoiP, Mobile, GSM etc.)
3/ Le traffic est en grande partie francophone et le peering ne coute toujours pas grand chose
4/ Si un operateur desire faire ça tout seul dans son coin... on sait ce que ça donne (Numericable, ex Noos, ex Cybercable chez moi a perdu la quasi totalité de ses clients au moment ou ils ont mis les quota => L'ADSL venait tout juste d'arriver, en quelque mois tout le monde est passé à l'ADSL; ils ont bien sur changé ça et le quota ont disparu...)
 
Par contre, tout comme le reste du marché des telecom, il faudra lire l'asterisk. par exemple sur la fibre, on pourra bien se retrouver en 100Mb/100Mb voir 1Gb/1Gb... effectif aux allentours - plus on s'eloignera, plus le debit chutera et lorsque l'on atteindra le transit (international), le débit chutera a quelque Mb/sec (on peut deja voir ça avec l'ADSL ou le Cable).
 
Bien sur, les operateurs, pour masquer ça autorisent un pic de bande passante - ce qui fait que si tu telecharges  quelques Mo, meme a l'etranger, tu pourras peut etre les charger a 100Mb, mais si tu utilises ta BP en continue, ça se stabilise a un debit bien inferieur...
 
Le VDSL2, la fibre et autre connexions très haut débit nous amenneront des nouvelles utlilisations d'internet. Nous passerons d'un upload à 1Mb/Sec à 50-100Mb/Sec en standard. Les entreprises utiliseront ça pour effectuer des sauvegardes distantes de toutes leur données, le télétravail pourra se faire dans des conditions proche du réseau local, les utllisations type cloud exploseront...
 
C'est un marché en constante evolution. Si quelque dinosaures  veulent s'asseoir sur leurs acquis, ils s'en prendront plein la geulle...
 
Pour ce qui est du backbone, on peut voir que le chemin qu'avait pris Illiad il y a quelque années était le bon => On peut le faire en Ethernet (1Gb, 10Gb, 40Gb et 100Gb/s), et avec MPLS, on peut meme commencer à faire une croix sur ATM :) - En gros, c'est bien moins cher et les debits sont desormais très interessant...
 
Bref, comme un reseau evolue, il faut continuer à investir... Ceux qui ne le font pas seront beneficiaires à cour terme puis a moyen/long terme, ils perderont des clients...
 
Quand aux autre ultilisations très consommatrice de bande passante type Google (Youtube), Apple (iCloud), elle sont "centralisées" -> C'est a ces entreprises de se demerder pour se trouver sur un lien de peering - qui devra rester gratuit (la tentation est très forte du coté des operateurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par jinkazama le 21-08-2011 à 12:29:29
n°538421
Modération
Posté le 21-08-2011 à 11:37:58  answer
 

c'est l'heure de se calmer les bébés, je ne ferai pas le ménage en permanence, et en même temps que les règles élémentaires de grammaire, merci de retenir les bases du savoir-vivre.

n°538422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2011 à 11:39:34  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

L'internet ne deviendra pas limité en France au sens ou vous en parlez dans ce post. Ceci pour plusieurs raison :
1/ Cela tuerai l'evolution du marché des fournisseurs d'accès (Bah oui, si tu ne peut que telecharger 10/100Go/mois, quel interet d'avoir la fibre, le VDSL2 etc. )
2/ En france, au niveau des telecom, on a la culture de l'illimité (VoiP, Mobile, GSM etc.)
3/ Le traffic est en grande partie francophone et le peering ne coute toujours pas grand chose
 
Par contre, tout comme le reste du marché des telecom, il faudra lire l'asterisk. par exemple sur la fibre, on pourra bien se retrouver en 100Mb/100Mb voir 1Gb/1Gb... effectif aux allentours - plus on s'eloignera, plus le debit chutera et lorsque l'on atteindra le transit (international), le débit chutera a quelque Mb/sec (on peut deja voir ça avec l'ADSL ou le Cable).
 
Bien sur, les operateurs, pour masquer ça autorisent un pic de bande passante - ce qui fait que si tu telecharges  quelques Mo, meme a l'etranger, tu pourras peut etre les charger a 100Mb, mais si tu utilises ta BP en continue, ça se stabilise a un debit bien inferieur...
 
Le VDSL2, la fibre et autre connexions très haut débit nous amenneront des nouvelles utlilisations d'internet. Nous passerons d'un upload à 1Mb/Sec à 50-100Mb/Sec en standard. Les entreprises utiliseront ça pour effectuer des sauvegardes distantes de toutes leur données, le télétravail pourra se faire dans des conditions proche du réseau local, les utllisations type cloud exploseront...
 
C'est un marché en constante evolution. Si quelque dinosaures  veulent s'asseoir sur leurs acquis, ils s'en prendront plein la geulle...
 
Pour ce qui est du backbone, on peut voir que le chemin qu'avait pris Illiad il y a quelque années était le bon => On peut le faire en Ethernet (1Gb, 10Gb, 40Gb et 100Gb/s), et avec MPLS, on peut meme commencer à faire une croix sur ATM :) - En gros, c'est bien moins cher et les debits sont desormais très interessant...
 
Bref, comme un reseau evolue, il faut continuer à investir... Ceux qui ne le font pas seront beneficiaires à cour terme puis a moyen/long terme, ils perderont des clients...
 
Quand aux autre ultilisations très consommatrice de bande passante type Google (Youtube), Apple (iCloud), elle sont "centralisées" -> C'est a ces entreprises de se demerder pour se trouver sur un lien de peering - qui devra rester gratuit (la tentation est très forte du coté des operateurs...)


 
l'itw de bayard est intéressante, il montre bien que les investissements sont assez faibles rapporté au potentiel de croissance lié aux activités de services


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°538425
olakeen
Posté le 21-08-2011 à 12:03:39  profilanswer
 

Le seul truc possible c'est de faire des forfait 5€/10€ par mois avec une limitation.
 


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°538426
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 12:03:42  answer
 

[:raph0ux:3]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 12:03:42  profilanswer
 

n°538428
manubarnum
Bon à rien, prêt à tout
Posté le 21-08-2011 à 12:11:46  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :


Tu as décidé de payer moins cher ton logement en t'exilant des centres urbains mieux desservis en débit. Pour ma part, nos taxes permettent de payer les routes que tu empruntes le matin pour venir bosser (et que moi je n'emprunte pas) et pourtant je paie le même prix que toi ces taxes. Normal aussi ?  :D


 
Mouais... j'ai choisi d'habiter en campagne parce que j'y suis né. J'y travaille aussi. Et effectivement je trouve anormal de payer mon abonnement illimité à 2 Go plus cher que les citadins qui ont 20 Go de débit. Après je sais pas pour le réseaux routier mais il me semble que les taxes sont liés aux taxes locales qui sont différentes selon les communes où l'on habite... bref, je vois pas la rapport, à moins qu'il ne s'agisse que de troller...

n°538433
jinkazama
Posté le 21-08-2011 à 12:33:49  profilanswer
 

Hehe, moi aussi je suis à la campagne, vraiment paumé... ici tout le monde à l'ADSL a 2Mb/256Kb... bridé à 2Mb/128Kb max... (ça descend en dessous de 1Mb aux heures de pointe) tout ça pour minimum ~35 euros/mois...
 
Ça ne me convenait pas - j'ai mis en place un lien radio sur 14km et j'ai desormais du 20Mb/1Mb réel, de l'IPv6, tout ça pour 20 euros/mois (en fait 10 euros/mois car je partage avec la personne à l'autre bout du lien).
 
:)

n°538434
jinkazama
Posté le 21-08-2011 à 12:37:56  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
l'itw de bayard est intéressante, il montre bien que les investissements sont assez faibles rapporté au potentiel de croissance lié aux activités de services


 
J'ai vu une conference ou il parlait justement du danger des operateurs, s'ils commencent à mettre le nez dans tes packets et/ou le chantage effectué envers les fournisseurs de services gros consommateurs de bande passante: ils pourissaient volontairement le lien afin de les faire payer pour une BP + elevée...

n°538436
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-08-2011 à 12:39:19  profilanswer
 

jinkazama a écrit :


Ça ne me convenait pas - j'ai mis en place un lien radio sur 14km et j'ai desormais du 20Mb/1Mb réel, de l'IPv6, tout ça pour 20 euros/mois (en fait 10 euros/mois car je partage avec la personne à l'autre bout du lien).
 
:)


 
 
intéressant ! tu as fait un compte-rendu ou une page internet expliquant comment tu t'y es pris ? (matériel utilisé, coûts, obstacles rencontrés, etc)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538439
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2011 à 13:11:22  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

T'es bien content de payer un loyer moins cher qu'un parisien. Là on t'entend plus.


Tu as fait le choix d'habiter de t'entasser à Paris.
Nous non.

 

Après si passé 2km d'un DSLAM le réseau est tellement pourri que le maximum est de 2Mb, tu en penses quoi ?
Et le fait que si un opérateur souhaite utiliser la fibre d'un concurrent, dixit la loi il peut, mais qu'en pratique il ne peut pas ? (car le premier qui lâchera se verra bouffer par les concurrents)

 

Là on t'entend plus.

 

A titre perso : j'ai un 20Mb, ouh chanceux :D Le bâtiment à côté du mien (genre 30m) c'est 8Mb maxi. FT/Orange n'a jamais voulu faire changer le câble à moitié pourri.

 

Bref, avant de nous parler de brider le débit par des quotas, il faudrait déjà engranger moins de bénéf et mettre plus dans les infrastructures.


Message édité par bardiel le 21-08-2011 à 13:12:51

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°538444
aideinfo
Posté le 21-08-2011 à 13:48:50  profilanswer
 

Arrêter cet intox. Ca avait été mis en place par Wanadoo il y a pas mal d'années, ça avait fait un bide. Et pour ceux qui disent qu'on est en retard, désolé de les contredire, mais bcp de pays n'en sont pas au quadruple play avec appels illimités et autres.... En Belgique, le trafic copnsommé est preque toujours limité en quantité. En Allemagne, les débits sont bien moins importants, pas non plus de boxes, et j'en passe.
 
C'estr un gros troll bien poilu que les médias journalistiques (ou vampires) rediffusent sans vérification parce qu'ils ne veulent pas être les derniers à diffuser l'info.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°538448
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2011 à 14:16:09  profilanswer
 

c'est vrai, faut avouer, dans l'internet fixe, la France est le pays le moins cher.
 
Dans le mobile, c'est l'inverse.
 
 
Pour 30 euro/mois grosso modo, on a quand même un appareil voir deux, la téléphonie illimitée, la TV HD et maintenant relief, l'internet jusqu'à 20 Mega...
 
non vraiment, on ne peut pas se plaindre...
 
C'est juste qu'un retour en arrière, ça ferait chier :fou:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°538450
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2011 à 14:27:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ok, donc pour toi on devrait s'entasser dans les villes comme des fourmis et payer un max pour un logement pour avoir un débit convenable ?

 

Idem pour payer qu'au débit réellement reçu, et uniquement les services que j'utilise.
La TV et le téléphone je m'en carre le popotin, et seul OVH propose de vrais abonnements avec de vraies options.


J'ai pas dit ça, et je suis chez OVH au passage :o
Mais ce que "vous" réclamez, c'est comme payer le prix du timbre en fonction de l'endroit où est envoyé le courrier, enfin bref c'est pas le sujet.

 


Dans mon congélateur il fait -20°C et dans mon four il fait 220°C, ça fait 100°C en moyenne dans ma cuisine, putain quel bordel :/
Cette moyenne ne veut absolument rien dire. Imagine un service d'urgences pédiatriques où, quand tu arrives, il y a 20 personnes avant toi... et on te rétorque "ha mais mon bon Mr, en journée il n'y a personne, le temps d'attente moyen c'est 40 secondes." Ca te ferait une belle jambe :D


Message édité par Van Winkle le 21-08-2011 à 14:31:58
n°538476
rizpilaf
Posté le 21-08-2011 à 17:30:40  profilanswer
 

de toute façon, cette mesure sera peut être mise en place car faut bien que les opérateurs trouvent encore de quoi faire des bénefs ...
 
enfin numericable et free ne participeront pas à cette mesure donc ca m'étonnerait fort que les 3 voleurs la mettent en place


Message édité par rizpilaf le 21-08-2011 à 17:32:30
n°538483
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 18:33:42  answer
 

On commence par limiter l'accès internet, sous couvert de bande passante insuffisante, mais sans préciser que le vrai but est de favoriser les plateformes de téléchargement des opérateurs, et un beau jour on finira par mettre des mouchards, sous prétexte de lutte contre le piratage de bande passante...
Puis un beau jour, on se réveille et on apprend qu'un dissident est emprisonné, sans être choqué outre mesure... [:prodigy]

n°538497
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-08-2011 à 19:40:04  profilanswer
 


Le problème n'est absolument pas la saturation des réseaux, comme l'indique le Figaro qui ne fait que répéter un gros mensonge.
 
Le problème, c'est que les opérateurs du type Orange veulent supprimer la neutralité des réseaux pour faire cracher un peu plus le consommateur, à savoir faire payer certains accès comme Youtube. Au lieu qu'on ait accès à tous les sites quels qu'ils soient indifféremment, il y aura un accès privilégié à Youtube si tu payes le "bouquet Youtube" genre à 4 euros/mois, et sinon, ben ça ramera comme jamais parce que le débit aux non abonnés sera super limité. Autrement dit, de saturation, il n'y en a pas vraiment pour le moment, mais ils veulent l'organiser.
Le patron d'Orange ne s'en est pas caché, d'ailleurs.
 
Par exemple, le forfait Orange incluant l'abonnement Deezer (racheté par Orange) exclut de facto tout concurrent sur ce créneau.
 
Pour info, au Japon ils ont des débits bcp plus importants qu'en France, ce n'est donc pas un pb technique.


Message édité par el muchacho le 21-08-2011 à 20:22:01

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°538501
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-08-2011 à 19:54:58  profilanswer
 
n°538510
kimono81
Posté le 21-08-2011 à 20:37:46  profilanswer
 

je pense que la poker face est de mise.  [:canard rouge:1]

n°538511
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-08-2011 à 20:38:02  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

En Belgique, le trafic copnsommé est preque toujours limité en quantité.  
 


Ce n'est plus vraiment d'actualité, tous les FAI proposent l'illimité... ou alors une offre limité avec un petit supplément pour avoir l'illimité (mais les offres genre 50 ou 100Mbps) sont tous Illimités
 
et pour info, je suis en Illimité depuis 2005  :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°538514
Modération
Posté le 21-08-2011 à 21:00:40  answer
 

dernier rappel à l'ordre : toute sanction à compter de ce post ne sera plus un simple TT mais un ban.

n°538517
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 21:20:40  answer
 

Bon en fait ils veulent rendre plus cher l'abonnement internet quoi. A lire les articles par ci par là....

n°538529
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2011 à 00:15:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Je vois mal Xavier Niel participer à ce coup de pute :o
 
par contre si je me souviens bien, en Belgique l'ADSl est limité à 100Go/mois


 
Meme si dans le principe je suis contre les limitations de débits, qui dépasse 100 Go/mois ?
 
Ca correspond à 2,2 Mo/s h24 7j/7 pendant 31j.
Si c'est un débit IP, ça doit correspondre au débit max que l'on peut avoir si on habite dans un Dslam.


---------------
Swedish master
n°538531
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-08-2011 à 00:40:46  profilanswer
 


 
J'avoue avoir un peu flippé en lisant ton post. Puis je me suis souvenu que nous sommes en France et que rien de tout ca ne peut nous arriver, bien sur.

n°538533
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-08-2011 à 01:01:28  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Meme si dans le principe je suis contre les limitations de débits, qui dépasse 100 Go/mois ?
 
Ca correspond à 2,2 Mo/s h24 7j/7 pendant 31j.
Si c'est un débit IP, ça doit correspondre au débit max que l'on peut avoir si on habite dans un Dslam.


 
moi pour 100Go/31 jours ça me donne plutôt du 37ko/s, soit 300 kbps, ce qui est déjà pas mal pour un débit moyen, mais pas énorme non plus (rappel, le transit coûte moins de 5$ à un gros FAI par Mb/s et par mois, donc là on est en train de chipoter pour vraiment rien).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538541
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2011 à 08:20:00  profilanswer
 

dégrouper les services, je suis pour, je veux continuer à pouvoir faire le choix de ne pas avoir la TV (et ne pas payer la redevance) et je n'ai pas de téléphone fixe car j'ai déjà un portable qui me suffit. :)  
 
par contre limiter Internet :ouch:
 
ça va à l'encontre de l'évolution du développement informatique : de plus en plus de logiciels sont conçus pour fonctionner en ligne, j'ai un ordinateur non connecté et il m'a été impossible d'y installer certains logiciels ou codec. Sans compter que ces dernières années Internet a adapté son contenu au débit en proposant de plus en plus de fichiers lourds (multimédia, images HD...). :/
 
Il faudra revenir à des sites proposant une version bas débit, surfer sans les images ?
 
 

n°538549
EtilaS
Posté le 22-08-2011 à 09:54:51  profilanswer
 

Le vrai problème, c'est que avec l'habitude de l'illimité, qui est capable de dire combien il consomme?

 

Le surf de base, certes, est peu, très peu consommateur, mais rien que la musique en streaming, les videos en HD qui se dévellopent, les web radio, etc......
Bref, même sans être un gros pirate qui télécharge au sens "pur" du terme, tout un chacun rapatrie beaucoup de données par mois....

 

Tout ceci multiplié par le nombre de postes par foyer qui augmente, il est vraiment difficile de dire pour 1 famille combien elle consomme / mois...

 

Ce qui est bizarre, c'est que dans la téléphonie mobile, où les coûts pour les opérateurs sont supérieurs, les fair-use ont tendance à augmenter et les prix diminuer, mais il y aurait un mouvement inverse dans le fixe???  [:clooney49]

 

Les opérateurs chercheraient-ils à récupérer ailleurs ce qu'ils vont perdre quelque part??  [:leg9]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 22-08-2011 à 09:55:48
n°538550
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2011 à 09:58:30  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
moi pour 100Go/31 jours ça me donne plutôt du 37ko/s, soit 300 kbps, ce qui est déjà pas mal pour un débit moyen, mais pas énorme non plus (rappel, le transit coûte moins de 5$ à un gros FAI par Mb/s et par mois, donc là on est en train de chipoter pour vraiment rien).


 
[:ddr555]
 
Effectivement mais ma question c'etait plus qui utilise plus de 100 Go/mois sa connexion ?


---------------
Swedish master
n°538553
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-08-2011 à 10:04:29  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Le surf de base, certes, est peu, très peu consommateur, mais rien que la musique en streaming, les videos en HD qui se dévellopent, les web radio, etc......


pour avoir utilisé Internet avec une clé USB 3G à débit plafonné, je peux te dire que le surf de base consomme de plus en plus : pages web plus lourdes, fichiers liés plus lourds, pubs en Flash... :/
 
même quand tu restes sur Internet sans rien faire, le compteur tourne à une vitesse hallucinante :ouch:

n°538554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2011 à 10:11:11  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :

[:ddr555]
 
Effectivement mais ma question c'etait plus qui utilise plus de 100 Go/mois sa connexion ?


j'ai commencé à mesurer ma conso... eh ben ça va très vite : sans rien faire de particulier je consomme déjà près d'1Go par soirée
ce qui fait ~30Go/mois  
il suffit que tu télécharges un peu, que tu sois accroc à youtube et ça montera plus vite
après si tu dl sur la VOD ou sur les newsgroups, chaque bluray fait 40Go...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 22-08-2011 à 10:15:54

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°538555
gilou
Modzilla
Posté le 22-08-2011 à 10:13:53  profilanswer
 

On est loin de la saturation d'une part, et d'autre part, lors des périodes de pointes, ce qui sature leur infra, ce n'est pas la partie internet, mais les flux télé HD, que je sache.
Il faut bien voir qu'entre un petit et un gros consommateur d'internet, pour l'opérateur, la différence de coût se situe doit se situer dans une fourchette d'un euro par mois, au vu des tarifs de transport de données par les opérateurs de transit reliant les FAIs:

Misssardonik a écrit :

250Go/mois, soit moins de 100kb/s en moyenne... quand on voit que le Mb/s de transit coûte moins de 5$ / mois c'est quand même bien se foutre de la gueule du monde.


Bref, les arguments techniques et financier avancés pour justifier la mise en place de quotas relèvent du pur pipeau. Il y a semble t'il un groupe de FAIs qui veulent s'organiser en cartel pour rançonner leur clients (ils veulent peut être répéter le coup de la téléphonie mobile ou la marge dépasse les 35% pour certains) et c'est tout.
 
Sur le sujet:
http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 88_240.php
Le commentaire de Pierrot Gourmand et celui de William sont saignants.

Citation :

william - Une belle démonstration de la raison pour laquelle la France décline
 
Lorsqu'une industrie arrive à saturation de la "croissance de sa croissance", elle cherche théoriquement, via l'innovation ou l'avance technologique à rebondir pour continuer à progresser. Pour le grand bien de ses clients ! L'autre moyen consiste à obtenir un quasi-monopole et à imposer sa dîme. La France a sombré dans ce système. Nota : "ne fonctionne pas dans un monde libéral international". Lorsque le marché est tenu par 3 ou 4 grands, il y a une entente tacite. C'est inévitable car trop facile à obtenir sans aucun dialogue. Pour ne pas "prendre de risque", et continuer à pressurer tranquille les consommateurs devenus captifs. Et tout le monde est d'accord pour cela (coté grands groupes). On voit bien que suivant le poids économique et les actionnaires présents au capital, les "autorités" de "régulation" se font plus ou moins discrètes. Les opérateurs français sont assis sur un tas d'or, ils encaissent des milliards depuis des décennies. Ils n'investissent quasiment pas dans l'infrastructure ou les nouvelles technologies réseau. Ils préfèrent verrouiller le réseau, limiter, brider, imposer des règles non justifiées. Ils tuent le marché français des nouvelles technologies. Ils massacrent 15% de croissance. La France a pris un retard considérable sur la fibre optique, à cause des opérateurs, de la législation, et des "autorités de régulations"...La France décline, elle crève de cette attitude entre le pouvoir et les grands groupes qui consiste à pressurer le consommateur via des pratiques d'ententes tacites. Les class-actions ne sont pas pour demain, N. Sarkozy s'est précipité à les interdire. Les grandes entreprises (dirigées par des sous-élites serviles qui manquent d'ambition et de finesse) n'aiment pas prendre de risque, et surtout pas technologiques. Elles préfèrent laisser à d'autres les problèmes de la mise au point et suivre telles des petits chiens les succès constatés : sauf qu'il est souvent trop tard, et que c'est souvent "gagne petit". L'attitude française sur ce point est symptomatique d'un pays en voie de sous développement : Refus d'investir pour le moyen terme, utilisation abusive de rentes de situation, mépris des intérêts des clients, et entente tacite entre les grands du secteur, aversion stupide au risque mesuré et attitude suiveuse. Tout cela sous l'oeil complice d'un état qui joue aux aveugles. Les consommateurs passent désormais en mode "je n'achète plus puisque c'est comme ça". C'est intangible, c'est diffus, mais ça fait très mal sur le PIB. C'est une attitude qui pousse à la récession. Coté nouvelles technologies, là où la croissance est à 2 chiffres, les entreprises visionnaires se détourne de la France, car c'est un mouroir. Cette histoire de disparition de l'illimité est un beau "ballon" d'essai. J'espère que Free saisira l'occasion au vol. Un bon moyen de prendre 20% de clients en plus.


 
A+,


Message édité par gilou le 22-08-2011 à 10:27:01

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°538557
gilou
Modzilla
Posté le 22-08-2011 à 10:19:43  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

c'est vrai, faut avouer, dans l'internet fixe, la France est le pays le moins cher.

C'est faux, il suffit de regarder le Japon, la Corée ou la Suède pour voir des pays ou le réseau est bien plus rapide et les tarifs moins chers.
 
http://cache.gawker.com/assets/images/gizmodo/2009/10/raw.jpg
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-08-2011 à 10:21:36

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°538561
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-08-2011 à 10:27:11  profilanswer
 

manubarnum a écrit :


 
Mouais... j'ai choisi d'habiter en campagne parce que j'y suis né. J'y travaille aussi. Et effectivement je trouve anormal de payer mon abonnement illimité à 2 Go plus cher que les citadins qui ont 20 Go de débit. Après je sais pas pour le réseaux routier mais il me semble que les taxes sont liés aux taxes locales qui sont différentes selon les communes où l'on habite... bref, je vois pas la rapport, à moins qu'il ne s'agisse que de troller...


 
Tu confonds surtout débit et taille, rien que là tu t'es décrédibilisé...

n°538566
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2011 à 10:45:06  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est faux, il suffit de regarder le Japon, la Corée ou la Suède pour voir des pays ou le réseau est bien plus rapide et les tarifs moins chers.
 
http://cache.gawker.com/assets/ima [...] 10/raw.jpg
 
A+,


seulement 4 pays devant nous... on ne peut pas dire qu'on soit mal loti...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°538567
baxibe54
Posté le 22-08-2011 à 10:45:51  profilanswer
 

manubarnum a écrit :


 
Mouais... j'ai choisi d'habiter en campagne parce que j'y suis né. J'y travaille aussi. Et effectivement je trouve anormal de payer mon abonnement illimité à 2 Go plus cher que les citadins qui ont 20 Go de débit. Après je sais pas pour le réseaux routier mais il me semble que les taxes sont liés aux taxes locales qui sont différentes selon les communes où l'on habite... bref, je vois pas la rapport, à moins qu'il ne s'agisse que de troller...


 
C'est là qu'on voit que les FAI sont très forts. Ils arrivent à monter les clients les uns contre les autres pour pouvoir segmenter leurs tarifs. Qui vont au passage augmenter bien évidemment !
 
On a donc les utilisateurs lésés de la puissance qui en veulent à ceux qui ont un bon débit. Pourquoi ne pas plutôt râler sur les FAI qui avec l'argent récolté n'améliorent pas les infrastructure ? Là on irait dans le bon sens, améliorer le service pour TOUT le monde.

n°538579
yvesson
Posté le 22-08-2011 à 11:36:12  profilanswer
 

-id- a écrit :

dégrouper les services, je suis pour, je veux continuer à pouvoir faire le choix de ne pas avoir la TV (et ne pas payer la redevance) et je n'ai pas de téléphone fixe car j'ai déjà un portable qui me suffit. :)  
 
par contre limiter Internet :ouch:
 
ça va à l'encontre de l'évolution du développement informatique : de plus en plus de logiciels sont conçus pour fonctionner en ligne, j'ai un ordinateur non connecté et il m'a été impossible d'y installer certains logiciels ou codec. Sans compter que ces dernières années Internet a adapté son contenu au débit en proposant de plus en plus de fichiers lourds (multimédia, images HD...). :/
 
Il faudra revenir à des sites proposant une version bas débit, surfer sans les images ?
 
 


 
Hej,
Sauf que tu ne peux pas avoir ADSL + téléphone sans télé, c'est quand même ça l'arnaque pour l'instant... Quand t'es pas dégroupé, tu paies la télé que t'as pas, le débit que t'as pas, la TVA sur la télé que t'as pas, et en plus c'est plus cher de 5 euros, sûrement pour financer les réseaux là où il y a du monde ou ils se le mettent juste dans la poche et bye...
Ils s'arrangent déjà là dessus, puisqu'un abonnement sans télé (en moins cher), ça n'existe pas. Free comme les autres.
 
Je suis d'accord pour les sites qui sont devenus trop gourmands pour limiter, mais j'avais l'impression qu'on avait déjà freiné là dessus à cause des téléphones.
De toute façon depuis plusieurs mois, c'est plus possible de regarder une vidéo sur youtube ou autre fluide comme avant. Alors je suis incapable de dire si le réseau est saturé, si youtube est saturé, s'ils me brident mais j'ai déjà pas l'impression que ça soit très illimité et rapide comme ça devrait l'être.
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°538581
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2011 à 11:45:13  profilanswer
 

yvesson a écrit :

Hej,
Sauf que tu ne peux pas avoir ADSL + téléphone sans télé, c'est quand même ça l'arnaque pour l'instant... Quand t'es pas dégroupé, tu paies la télé que t'as pas, le débit que t'as pas, la TVA sur la télé que t'as pas, et en plus c'est plus cher de 5 euros, sûrement pour financer les réseaux là où il y a du monde ou ils se le mettent juste dans la poche et bye...
Ils s'arrangent déjà là dessus, puisqu'un abonnement sans télé (en moins cher), ça n'existe pas. Free comme les autres.


euh...si
Chez Free avec télé c'est 31.99€, sans télé c'est 29.99€ [:jkley]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"Offre internet seule
pb connexion internet / absence de réponse au test "ipconfig"Remplacement d'un routeur fourni par son FAI
FAI : L'envers du décor ?sfr clé 3g illimité qui dure
Quel FAI offre le meilleur ping ?Quel FAI choisir ?
comconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifi 
Plus de sujets relatifs à : FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR