Bonjour à tous,
Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit, tentons.
Je suis chez un célèbre fournisseur d'accès à internet (FAI) depuis octobre 2005. Tout se passe bien depuis jusqu'au jour ou ma box rend quasiment l'âme au bout de 3 ans de bons et loyaux services (box renouvelé une fois et le contrat qui va avec aussi).
Au final, je n'ai plus de TV (boitier HD qui ne communique plus avec le boitier ADSL), les 4 ports du switch ADSL sont out, le wifi est le seul survivant, et ce, depuis le 14 juillet !
J'ai contacté plusieurs fois le SAV de Rodolphe pour ne pas les citer, une première fois par Tchat le 14 juillet. On m'assure qu'une nouvelle box me sera envoyée.
Je me dis : Chouette, c'est finalement assez réactif et leur SAV n'est pas si terrible que ca.
Une semaine passe, toujours pas de transporteur a l'horizon, je retente ma chance toujours via le Tchat. Et la.. on m'annonce que l'envoie d'une nouvelle box m'a été refusée sans m'évoquer la raison. Je réexplique mon cas (a nouveau 1h de perdu), mais leur base de données ayant un problème, impossible de fixer un RDV avec un technicien ou de programmer un quelconque envoie de box.
Je prends donc mon mal en patience, 1 semaine passant a nouveau avec quelques tentatives infructueuse avec les techniciens du tchat, je décide d'appeler le SAV (0.34 € la minute tout de même). Après 1 heure d'explications avec deux techniciens (le premier m'ayant mis en attente de manière indéfini), le second m'assure que je suis tombé sur LA bonne personne, celle qui allait régler tous mes problèmes (à croire que les autres sont des tocards... a vrai dire je commence a le penser).
Au final, ce technicien qui répondait quasi systématiquement : "Je vous comprends, je suis entièrement d'accord avec vous" à toutes mes questions, du type : Quand vais-je recevoir ma nouvelle box ?" n'a rien fait.
J'ai recontacté le SAV par tchat pour savoir ou en était ma demande le 2 août. Quelle surprise... les promesses tenues verbalement ne l'ont pas été. J'ai donc tout simplement menacé le technicien en ligne d'envoyer un recommandé avec quelques discussions que j'ai eu en ligne avec ces très cher collègues et lui même si je ne recevais pas de nouvelles BOX d'ici le 12 août. La discussion aura tout de même durée 1h30, et une fois la menace lancéeces réponses ont de suite été beaucoup plus rapide (fini les 5 minutes d'attentes par question), et un technicien de proximité m'a même été proposé (avec des RDV aux alentours du 19 aout, chose que j'ai évidemment refusé, étant hors du délai que j'ai "imposé" ).
Au final, ma requête a pour une fois été ajoutée à la base, et le service technique doit depuis me recontacter (un billet a été inscrit le 3 aout puis supprimé depuis... Pourquoi ???).
Après ce pavé, j'en viens au fait :
Il est temps de mettre à execution les menaces vu que rien n'a l'air de bouger depuis bientôt 1 mois.
Sauf que je ne sais pas vers quel opérateur me tourner, étant satisfait du débit et des services proposées, hormis les déconnexions lors d'un appel téléphonique ou de manière ponctuelle.
Je compte donc résilier mon abonnement, mais pour aller ou ? Je ne sais d'ailleurs pas quels sont réellement mes droits (remboursement du mois dont le service n'a été que partiellement fourni, frais téléphonique pour joindre le SAV, perte de temps avec les techniciens (entre 4h et 5h), coût du recommandé, annulation des frais de résiliation etc)
Fournisseurs:
- Orange : J'y étais... 300 de ping dans les périodes de fêtes / vacances scolaires, voir connexion impossible. J'en garde un très mauvais souvenir, sans parler du tarif.
- Darty / sfr / Alice / neuf : Débit minable (au maximum 2 méga) dans ma ville pour un gros geek (WoW).
- Numéricable : Ils ont eu beaucoup de problème par le passé, et maintenant ?
- Bouygues ???
- Autres fournisseurs ???
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des (més)aventures avec votre / vos précédents FAI ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, il va falloir écrire le recommandé a présent !