|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel FAI choisir dans ma situation |
Publicité | Posté le 18-06-2011 à 00:05:49 |
clad_ask ASK | J'ai besoin de votre avis, vous feriez quoi dans ce cas ? |
bardiel Debian powa ! | [mode rageux]Intérêt d'un up au bout de 6 heures et de surcroît en pleine nuit ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mekthoub | Bonjour!
Le raccordement de base est gratuit. Et si la qualité de la TV HD est un critère important pour toi, c'est un bien meilleur choix que les 3 autres. Mais tu ne nous a pas vraiment dit quels étaient tes critères prioritaires, à part le prix. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mekthoub |
Le réseau Numéricâble en zone verte, c'est de la fibre FTTLA. Mais effectivement lorsque l'on habite un immeuble, et que le nœud optique est au pied de celui-ci, et bien on peut nommer ça du FTTB. La nuance est de peu d'importance. Entre FTTLA/B et FTTH par contre, la différence est complète. Du point de vue technique, tout est totalement différent: Les technologies employées, la topologie du réseau, les équipements (du modem au CMTS en passant par le nœud optique), la nature du dernier segment en vertical dans l'immeuble (fibre optique en FTTH; coaxial en FTTLA), la nature des signaux transportés, l'organisation des données (un seul gros tuyau IP qui transporte tout en FTTH; multiples petit tuyaux indépendants chacun dédiés à un seul service en FTTLA), la méthode de diffusion de la télé (TV/IP en FTTH; broadcast en FTTLA), tout. Il n'y a pas un seul truc en commun.
|
clad_ask ASK |
|
clad_ask ASK | Je suis à Marseille dans le 10ème arrondissement, j'ai regardé sur la carte, je suis éligible. |
Publicité | Posté le 19-06-2011 à 11:51:46 |
clad_ask ASK | J'ai un ami qui a la BBox, il m'a conseillé (presque défendu) de m'y abonner.
|