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Auteur Sujet :

Topic SAV Orange

n°403621
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 13:20:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Chacun voit midi à sa porte; moi je trouve que faire le rapia sur un atténuateur à 5 € alors que le client lâche au bas mot 35 € tous les mois (voire 40-45 chez orange), et en plus de lui demander de rétablir la situation en achetant du matos à ses frais, c'est quand même un peu gonflé [:spamafote] Surtout que 10 à 20 mètres de filasse, ça se planque pas dans le cul d'une mouche....
Enfin que veux-tu, on va pas refaire le monde...


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2009 à 13:22:03
mood
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Posté le 16-02-2009 à 13:20:31  profilanswer
 

n°403645
Bocal83
Posté le 16-02-2009 à 14:59:38  profilanswer
 

Aussi ces problèmes peuvent être résolus de manière software par le chipset des LiveBox Inventel (les premiers modèles).
Mais Orange préfère bloquer le Telnet et ne pas laisser ces commandes à l'utilisateur.

n°403681
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-02-2009 à 18:25:38  profilanswer
 

Normalement les tech doivent mettre un atténuateur sur directement sur le plot du client au répartiteur.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°403752
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 17-02-2009 à 09:14:35  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Normalement les tech doivent mettre un atténuateur sur directement sur le plot du client au répartiteur.


 
Tu m'ôtes les mots de la bouche  ;)  
 
En effet ils (ou elles d'ailleurs) le font  :jap:  
 

n°403761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 17-02-2009 à 10:28:01  profilanswer
 

Ben pas tous car cet atténuateur dépasse des têtes de 5 bons cm ! Du coup on peut les arracher/plier facilement en passant à côté.


Message édité par Faboss le 17-02-2009 à 10:28:19

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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°403803
bengab
Posté le 17-02-2009 à 14:35:19  profilanswer
 

bonjour,
 
content de voir ce nouveau topic créé, j'expose mon problème avec orange.
 
j'ai prix l'abonnement net sans abonnement téléphonique depuis un mois, tout fonctionne bien sauf que je n'ai plus mon numéro historique commençant par 05...or nous devions avoir la portabilité du numéro.
donc depuis un mois coup de téléphone  sur coup de téléphone, on me dit que tout va rentrer dans l'ordre dans les 48h-72h or il n'y a toujours rien.
je pense qu'il y a une manip à faire chez orange qui doit être rapide mais personne s'en donne la peine.
des personnes essayent de nous joindre et tombent sur le message" ce numéro n'est pas attribué veuiller consulter le sercice des renseignements"
 
je commence à en avoir marre, si tu peux voir le problème , je te remercie..
 
a+
 
bengab

n°403920
cotorep
Posté le 18-02-2009 à 00:33:39  profilanswer
 

voyant du telephone sur la livebox ??
 
surment du a l'activation du SIP sur la PFS ( plateforme de service)
 
essaye de forcer la mise a jour du firmware dans la livebox  
 

n°403928
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 06:34:53  answer
 

Si un connaisseur (ya l'air d'en avoir sur ce topic) pouvait venir donner son avis sur cette affaire: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 4600_1.htm

n°403934
bengab
Posté le 18-02-2009 à 08:51:35  profilanswer
 

cotorep a écrit :

voyant du telephone sur la livebox ??
 
surment du a l'activation du SIP sur la PFS ( plateforme de service)
 
essaye de forcer la mise a jour du firmware dans la livebox  
 


 
salut,
les voyants sont bons et on peut recevoir des appels avec le 09.66....
 
comment faire forcer pour la mise a jour du firmware.
 
merci
 

n°403944
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2009 à 09:54:33  answer
 

sur l'interface bobox.
 
Cotorep : tu as accès au logiciel pour vérifier la porta?

mood
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Posté le 18-02-2009 à 09:54:33  profilanswer
 

n°403947
bengab
Posté le 18-02-2009 à 10:33:44  profilanswer
 


 
 
tu pense que ça peut marcher...

n°403987
cotorep
Posté le 18-02-2009 à 13:11:33  profilanswer
 

fornox = les logiciels pour verifier la portabilité sont SEMO et octave et orchestra et le DAR :)

n°404162
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 10:37:06  answer
 

non, je parle pour créer la portabilité
 
Il s'appelle SEP je crois bien :)
 
juste histoire de régler le soucis de bengab

n°404168
cotorep
Posté le 19-02-2009 à 10:49:41  profilanswer
 

pour créer la portabilité je sais pas du tout.

n°404212
bengab
Posté le 19-02-2009 à 14:01:34  profilanswer
 


 
salut,
 
vendredi soir la cellule d'expertise doit me contacter pour résoudre le problème.
je ne  pense pas qu'ils vont résoudre le problème par téléphone...c'est plus un problème interne, surement modifier le fichier client.
 
 
merci
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par bengab le 19-02-2009 à 14:03:20
n°404302
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 20:14:46  answer
 

tient nous au courant stp :jap:
 
 

n°404321
bengab
Posté le 19-02-2009 à 21:10:25  profilanswer
 


 
J'ai été voir sur le forum sur orange dans la section téléphone et j'ai vu nous sommes plusieurs a avoir ce problème.
pour un technicien est venu et a du modifier une broche sur le central téléphonique.
 
on verra demain
 
a+

n°404579
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 21-02-2009 à 15:02:26  profilanswer
 

Bonjour, superbe initiative.  
 
J'ai une formule adsl+tv+tél. J'ai accepté la télé, ce que je commence à regretter...
J'ai des déconnexions très fréquentes de plusieurs jours parfois. Souvent, j'attends un peu et je tel au 3900 et après appel, ca remarche le lendemain. j'ai l'habitude maintenant, heureusement c'est moins surtaxé qu'auparavant !  
 
1/ Un Mr. d'une entreprise privée (pas orange) est venu pour retirer le condo de l'intérieur de la prise FT. Il m'a expliqué que ca pouvait etre ca. D'accord.  
2/ Orange (FT) est venu, a verifié DSLAM, freebox de chez moi, repartiteur entre chez moi et le central,+le raccord à la ligne.  
 
Il n'a pas trouvé. Il m'a donc bloqué en 1M pour le moment et il est vrai que ca ne déco plus.  
 
Qu'est ce que je peux demander à ft pour ce désagrément ? (des mois que ca dure...)
Le mec d'orange m'explique que avec la télé, il me reste 1M pour le net et 4 sont alloués à la TV. C'est vraiment autant ?  
Je paye deja 29,90 par mois, puis-je demander à passer à 18M ? Est ce que si je le fais, je risque plus de déconnexions ?
 
Le personnel est très sympa, y compris les sous traitants. Au téléphone, ils sont plus sympas qu'a une époque je trouve, mais y'a encore qq uns qui savent pas répondre à des questions lambda...
 
Merci pour votre aide.  

n°404654
cotorep
Posté le 22-02-2009 à 01:51:01  profilanswer
 

probleme de pixelisation en general on envoi un tech. si toujours ce probleme le tech reduit le debit et il peut aller jusqu'a supprimer la tv par adsl.
 
liveplug ?? si oui essaye en cable ethernet

n°404751
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 22-02-2009 à 19:33:53  profilanswer
 

cotorep a écrit :

probleme de pixelisation en general on envoi un tech. si toujours ce probleme le tech reduit le debit et il peut aller jusqu'a supprimer la tv par adsl.
 
liveplug ?? si oui essaye en cable ethernet


La pixellisation non, c'est plutot le fait qu'il y ait plus de synchro très souvent (clignotement rapide de '@'sur la lvbx).  
Sinon la télébox est relié en ethernet. Quand j'ai la synchro la télé marche bien.


Message édité par titouweb le 22-02-2009 à 19:34:36
n°404778
cotorep
Posté le 22-02-2009 à 23:08:07  profilanswer
 

ok donc perte de synchro.
 
2 solutions possibles.
 
mise en surveillance ta ligne si la marge bruit ou l'attenuation depasse les seuils.
 
ou envoi de technicien.

n°404849
bengab
Posté le 23-02-2009 à 15:01:20  profilanswer
 


 
la cellule d'assistance expertise m'a contacté et m'a dit que c'était un problème de chez eux...et qu'il fallait attendre 15 jours.....là je commence a être à bout et je sens que la boitier telecom va prendre du plomb et peut-être qu'un technicien pourra venir
 
a+
 

n°404866
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 15:57:33  answer
 

deja il reconnaisse que ca vient de chez eux, c'est deja (très bien)
 
je me suis enguelé (encore) avec un de mes supérieurs sur le tarif des assistanets (on a une préssion de partout pour un prendre un max)

n°404950
cotorep
Posté le 23-02-2009 à 20:06:16  profilanswer
 

oui je te rassure. configuration d'un 2 eme ordi c'est 39 €.
 
alors que techniquement je peut le faire. mais bon orange = €€

n°404953
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-02-2009 à 20:30:20  profilanswer
 

Ouais... réalisez des prestations gratuites et ensuite on vous divisera la paye par 2 à la fin du mois.
 
Si Orange facture ce genre de services c'est parce qu'il y a une demande. Vous pensez que le réparateur informatique du quartier fait ça gratuitement lui ?!?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°404954
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 20:33:25  answer
 

tu ne peux pas comparer ce qui n'est pas comparable ...
 
Divisé la paye par deux :lol: , je suis deja au smic ...

n°404957
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-02-2009 à 20:48:11  profilanswer
 

T'es apprenti non ? Ta paye n'a rien d'anormal dans ce cas. Quand j'étais étudiant, au sein d'une même promo, ceux qui étaient en apprentissage chez FT étaient les mieux payés.
 
Pour en revenir à la tarification, j'vois pas ce qu'il y a d'étonnant, tu n'es pas bénévolle. Tu aimes bien toucher ta paye à la fin du mois pour un service que t'as rendu ? Donc c'est normal de vendre les services...  
 
Dayzolay pour le HS.


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Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°404959
cotorep
Posté le 23-02-2009 à 21:03:39  profilanswer
 

il pourrait nous filé une comissions pour placer des assistanet.
 
30 € pour configurer du wifi  c'est abuzé.
 
ce matin j'ai eu mec qui comprend pas que outlook express ne fait pas partir de mon perimetre . que si il veut une assistance c'est une prestation payante.
 
les gens pense que parce qu il paye tout leur ai du.


Message édité par cotorep le 23-02-2009 à 21:04:59
n°404966
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 21:25:30  answer
 

Faboss a écrit :

T'es apprenti non ? Ta paye n'a rien d'anormal dans ce cas. Quand j'étais étudiant, au sein d'une même promo, ceux qui étaient en apprentissage chez FT étaient les mieux payés.
 
Pour en revenir à la tarification, j'vois pas ce qu'il y a d'étonnant, tu n'es pas bénévolle. Tu aimes bien toucher ta paye à la fin du mois pour un service que t'as rendu ? Donc c'est normal de vendre les services...  
 
Dayzolay pour le HS.


non je ne suis pas apprenti
 
:jap:

n°404974
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-02-2009 à 22:10:19  profilanswer
 


Mes excuses pour l'erreur :sweat: J'avais cru comprendre :whistle:


---------------
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n°405199
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 25-02-2009 à 09:46:08  profilanswer
 

salut
j'ai annulé mon abonnement tv car je nai jamais recu mon decodeur, je peux esprere un remboursement de ma caution sous combien de temps?
merci

n°405203
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 25-02-2009 à 10:31:03  profilanswer
 

Juste pour info, un petit lien vers un topic dédié à Orange version pro :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 5333_1.htm
 

n°405319
cotorep
Posté le 25-02-2009 à 23:27:26  profilanswer
 

meulator => je ne traite que les problemes techniques. la c'est un renvoi commercial 3900 choix 2.
 
desolé chacun son métier ( ne le prend pas mal)

n°405328
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-02-2009 à 00:34:04  profilanswer
 

Le technicien de FT m'a rappelé il a fait le nécessaire excellemment bien, il s'agissait d'une perturbation liée à une autre ligne sur un repartiteur de je ne sais ou. Le signal est quasi nickel.  
J'ai appellé le 3900 pour demander un geste commercial pour les deconnexions depuis plusieurs mois et la quinzaine d'appels au 3900. Ca aboutit ce genre de réclamations ou c'est poubelle direct ?
 
J'avais une petite question :  
A partir de quel moment Orange considère que le débit est trop faible ?
 
Comment est l'équipe de la ou tu bosses ? Comment êtes vous recrutés ?
 

n°405329
cotorep
Posté le 26-02-2009 à 00:42:08  profilanswer
 

salut titouweb
 
donc pour les reclamations c'est 3900 choix 2
je pense qu'il demande d'envoyer un courrier et apres tu aura un geste.
 
pour un probleme de debit je sais pas si tu va avoir quelque chose vu que tu a acces au service. enfin je ne bosse pas au service co ^^
eux pourrons te renseigner.
 
comme je l ai deja indiquer au niveau du debit. c'est par pallier.
 
18 mega = debit entre 8 et 18mega
8 mega = debit entre 2 et 8 mega
2 mega = debit entre 512k et 2m
 
 
je suis interimeraire. j'ai eu un contrat de 6 mois qui a etait renouveller de 4 mois ( apres CDI) l'objectif est de mettre les gens en CDI.
 
 je bosse pour un sous traitant d'orange.
l'ambiance est tres bonne. ton superieur tu le tutoie.
par contre tu niveau horaire c'est chaud.
 
du style
lundi au vendredi = 8h jusque 15h et repos le samedi et le dimanche tu bosse
ou du 14h jusqu  a minuit avec une pause dejeuner a 17h.
ou du 11h a 21h30  
 
par contre niveau salaire c'est SMIC +  heures majoré entre 22h et 00 et payé a 200% pour les dimanches.
 
moi niveau diplome = bep compta , bac stt action commercial, niveau bts management des unités commerciales.
 
dans mon centre d'appels j'ai des collegues qui ont un bac + 5 en biologie licence d'histoir, diplome de sport etude , dut genie mecanique. et y'en a aussi qui n'ont pas de diplome
 
j'ai eu une formation de 3 semaines. le plus dur c'est les procedures a respecter. les problemes des clients sont reccurentes.
 
j'ai passe des test ecrits en boite d'interim j'ai eu des questions sur l'informatique et aussi commercial. ensuite convocation a un entretien et des questions technique du style que veut dire modem.
que faut il pour avoir internet. que veut dire www.
a quoi sert une ip.

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 26-02-2009 à 00:44:21
n°405640
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-02-2009 à 10:36:00  profilanswer
 

Citation :

pour un probleme de debit je sais pas si tu va avoir quelque chose vu que tu a acces au service.


En fait c'était pas vraiment le cas,le service n'etait plus dispo pendant plusieurs jours à chaque fois.  
Le service réclam' devait me rappeller sous 48h mais la j'ai plus de niouz depuis 3-4 jours.  
 
Merci pour ces infos :)

n°405966
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 14:34:14  answer
 

je bosse ce soir
 
si j'ai mal ou pas encore répondu en Mp (j'en ai beaucoup, je m'y perd), merci de upper

n°405986
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 02-03-2009 à 15:50:54  profilanswer
 

Tu t'occupe pas des réclams je suppose  :p

n°406008
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-03-2009 à 17:03:00  profilanswer
 

cotorep a écrit :

salut titouweb
 
donc pour les reclamations c'est 3900 choix 2
je pense qu'il demande d'envoyer un courrier et apres tu aura un geste.
 


 
 
Pardon, mais je pouvais pas passer à coter : le seul geste que tu auras d'Orange, c'est un doigt levé!!
 
 
Bon trève de bêtise, peut etre que tu peux m'aider. Je suis inscrit au truc "Davantage" et j'ai tout plein de points, donc j'ai commandé une mini caméra Aiptek made in taiwan : elle est arrivée HS, on voit rien, écran ou autre chose HS. Comment je fais jouer la garantie? Y a t il un lien qui en parle, ou est ce que je ramène directement en espace Orange?
 
mici
 

n°406012
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 17:15:10  answer
 

non mais vous avez lu le 1er post?
 
 
:sarcastic:
 
 
ps : pas de réclams bien sur :)

n°406013
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 17:15:11  answer
 

non mais vous avez lu le 1er post?
 
 
:sarcastic:
 
 
ps : pas de réclams bien sur :)

mood
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