Bonjour,
J'ai une question simple :
Est ce que les frais de résiliation pour non restitution de matériel sont appliqués par Numericable à grand échelle et de façon systématiques, sans vérifier que le matériel à bien été redonné par l'ancien client ?
Ayant résilié mon abonnement Numéricâble en février 2012, je me suis vu prélevé le 5 avril 2012 des frais de non-restitution de matériel à hauteur de 248 euros, frais arbitraire complètement indus.
Numéricâble ne m’a pas contacté avant de prélever cette somme pourtant importante (ni par téléphone ni par un simple mail).
Pourtant j’ai absolument tout fait dans les règles, à tel point que Numéricâble ne m’a jamais rien reproché dans cette histoire (j’ai tout rendu en temps et en heure). Heureusement que j’ai gardé le coupon autocollant de 3cm² (spécialement étudié pour le perdre rapidement) qui prouve la bonne restitution du matériel… Heureusement que je me suis acharné sur la hotline également afin d’obtenir le remboursement de MON argent… au bout de 2 mois
Dès le départ, je leur ai demandé une somme symbolique pour prouver leur bonne fois dans l’histoire… mais malheureusement Numéricâble prélève sans compter, par contre il ne répare pas le préjudice causé (recommandé, agio bancaire, appel à la hotline & perte de temps…)
Je me suis demandé naïvement si j’étais le seul dans ce cas… Et visiblement je ne suis pas le seul… Au vu des nombreux postes sur ce sujet et de ces mécontents, naufragés du net, qui ont subi cette terrible "Erreur involontaire" ...
C’est vrai que c’est tentant de prélever systématiquement et de façon indue à chaque résiliation une belle petite somme… Au pire ça fait de la trésorerie, au mieux si l’ancien client a pommé au bout de quelque mois le fameux coupon c’est toujours ça de gagné
Le manager qui a eu un jour cette merveilleuse idée doit se sentir satisfait de la « combine », j’espère qu’il a était félicité par sa direction. Seulement cette « arnaque », si elle s’avère exacte, fondée et prouvée, ne mérite-t-elle pas là d’être pénalement répréhendée ?
Je me demande si cette attitude de la part d’une entreprise qui a pignon sur rue (avec un douloureux passé commercial…) est normale ?
Que faire alors à part récolter des témoignages sur internet ?
Contacter une association de consommateur ? Ou bien un médiateur des télécoms ? Dénoncer la pratique à la DGCCRF ? Répandre l’information sur les réseaux sociaux ? J’ai vu que le service client répond plus rapidement quand on tweet / facebook que lorsqu’on essaye directement de résoudre le problème avec la hotline… Étrange époque
Alors j’en fais appel à la communauté, quel est votre feetback sur ce sujet ?
Message édité par alavoler le 25-05-2012 à 00:30:11