Bonjour à tous,
Je vous explique brièvement la situation. Samedi 12/05 une panne s'est déclarée sur le réseau Numéricable, elle a été réparée le mercredi 16/05, mais depuis, les problèmes n'ont cessés de s'accumuler.
Mon routeur (http://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-wnr1000-48621.html), que j'avais installé dans ma chambre afin d'avoir du WiFi, et qui est raccordé au modem principal par un câble Ethernet de 25m passant à travers les murs, ne fonctionne plus, ni en WiFi, ni même en Ethernet, et je ne peux pas non plus accéder à son panneau d'administration.
Pourtant, lorsque je branche ce même câble Ethernet de 25m directement à mon PC fixe, ça fonctionne.
J'ai essayé avec un switch (D-Link DES-1005D), et là, un coup ça fonctionnait, un coup non. Le PC fixe et la Xbox 360 sont branchés dessus, et ça fonctionne quand ça a envie, en ce moment en l’occurrence ça ne fonctionne plus du tout.
Là tout de suite au moment ou j'écris ce message, la connexion du PC fixe, pourtant relié directement au câble Ethernet de 25m, ne fonctionne plus, je devrais attendre qu'elle revienne pour envoyer le message (en espérant ne pas avoir à attendre toute la nuit).
Je commence à désespérer, avant cette maudite panne de réseau Numéricable je n'ai jamais eu de problème de connexion, et depuis, c'est l'enfer.
Que faire ? D'où peuvent provenir ces problèmes ?
Au secours !
Merci