Hello all,
Bon, ça fait un moment que j'ai un DNS-320 et voila mon avis sur ce NAS:
- ventilateur plutôt bruyant. La dernière maj que j'ai installé (2.02) corrige un peu ça en désactivant plus souvent le ventilateur, mais quand il a fait chaud, il a planté. Du coup il a fini à la cave.
- débit atteignant 12/13Mo/s en lecture/écriture (derrière le switch 100M de la Freebox v5). Perso ça me suffit.
- obligation d'installation de fun_plug pour en faire quelque chose.
Sinon, concernant fun_plug:
- version 0.5 qui semble mature, par contre pas mal d'installation manuel
- version 0.7: encore du boulot car il n'est pas facile du tout à configurer, dispose de moins de packages, et le client slacker n'est pas des plus conviviales (pas de gestion des dépendances, maj pas vraiment fonctionnel, et pas de recherche).
- Perso, j'hésite à retourner sur FFP 0.5.
Divers:
- mediatomb: pas mal à partir du moment ou on utilise un package correct (gestion du js, etc.). Malheureusement il n'existe pas une version complète en 0.7 (pas de gestion de js pour le moment). De plus la dernière version (0.12) ne corrige toujours pas le problème de detection DLNA des TV Sony (par exemple)
- minidlna: super simple à configurer, rapide, fonctionne sur ma TV sony, mais pas de gestion de transcodage (ne serait-ce que transformer un container en un autre).
- transmission fonctionne super bien, surtout si on installe en plus le plugin firefox !