Bonjour,
je me suis battu depuis plusieurs mois pour me rendre éligible.
En effet, je vis dans le vieux torcy au 1 de ma rue. Il faut savoir que le débit adsl est médiocre 1.5méga car je suis à 58db d'affaiblissemnt car à 5.6km du DSLAM.
au 5 de ma rue, c'est mon voisin direct car il n'y a pas de 3 (me demandez pas pourquoi) il est éligible au cable 30méga et pas moi.
Il faut savoir que mon appart (maison de ville avec un appart en bas et moi au dessus) est récent il a été fabriqué il y a 2 ans et numéricable avait déja fait l'installation au 5.
J'ai voulu gruger une 1ere fois en créant un compte au 5 et en expliquant au technicien qui il viendrait qu'il y avait eu une erreur et qu'une fois la il me raccorderait.
Il est venu mais m'a sorti un speech comme quoi il n'avait pas accès à la chambre de raccordement.
il me désigne alors une vieille dalle de béton scellée au sol au pied de mon appart
après moultes circonvolutions avec la mairie, j'ai réussi à la faire ouvrir et replacer la dalle par une belle porte de métal, mais cela ne ressemblait pas à une chambre de raccordement, mais il y a justes quelques cables qui passaient par la.
Il faut savoir qu'au pied de mon apprt il y a aussi le plot de numericable.
bref après ca j'ai recontacté des tones de serives qui m'envoient balader, le service technique présent physiquement à noisiel qui n'a de technique que le nom, le service co qui me dit non pas éligible en regardant son pc (moi aussi je sais faire) et j'ai même écris un courrier à une équipe donnée par le service technique.
Mais j'ai eu un retour (génial !) me disant qu'ils ne gèrent pas ce genre de chose (...) et me disent de contacter le service client (......)
Je suis près à payer pour faire une étude de faisabilité, mais même ca ne les motives pas.
Je ne sais plus quoi faire pour tirer 30m de cable.
Pouvez vous m'aider d'une manière ou d'une autre ?
Merci de m'avoir lu
---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !" Montaigne