|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Latence sur debit montant |
Sat45 ÉcouTeSA | Bonjour, J'ai un soucis avec ma connexion ADSL a mon nouveau domicile, impossible pour moi de jouer à certains jeux online exigents. Quand je fais un test de debit avec ma connexion adsl, je remarque que lors de la phase upload, ma courbe est plate au depart puis monte ensuite. Je n'ai pas trouvé la cause après moultes recherches, modif de configuration de mon routeur, reset etc... Voici la courbe de ma connexion ADSL pour mieux visualiser:
Merci d'avance. Message édité par Sat45 le 05-02-2019 à 14:02:37 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 09:13:06 |
Anonymous Coward | Je n'ai pas de solution facile. Par contre, je connais l'explication à ce phénomène.
|
Sat45 ÉcouTeSA | Donc si je comprend bien comme mon upload est faible j'ai necessairement cette portion plate ? Je n'avais pas ces soucis avec un debit légèrement moindre a mon ancien logement. J'ai fait des test avec une Box 4G, j'ai egalement une portion plate en debut de courbe et j'ai les memes symptomes de deconnexion. Ma box NB6VAC ne passe a priori pas en mode bridge. Message édité par Sat45 le 05-02-2019 à 12:44:28 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA | Le FAI n'est pas a meme de gerer/resoudre ce phenomene ? Message édité par Sat45 le 05-02-2019 à 14:01:41 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Anonymous Coward | Les images que tu tentes de nous montrer sont inaccessibles.
|
Sat45 ÉcouTeSA | J'ai obtenu un meilleur resultat en bufferbloat en modifiant 2 parametre a TCPIP optimizer: ECN capability "Disable" et LargeSystemCache: "0"
Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 05-02-2019 à 14:02:01 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Anonymous Coward |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Alors j'ai utilisé TCP optimizer justement pour voir si cela supprimait la partie plate de la courbe, ce qui n'est pas le cas. En revanche je n'ai pas fait de test avec avant de m'en etre servi mais je peux toujours essayé avec ma clé wifi, car je n'ai touché les parametres que de ma carte reseau. edit: Donc avec l'adaptateur wifi j'ai un indice F aussi, les parametre sur cet adaptateur sont d'origine.
Non, c'est lors de l'upload en debut de courbe, ca reste a 0 pendant 2/3 secondes, puis ca monte, ce que ne fait pas ma connexion 4G. J'ai également mis a jour les photos du premier post. Message édité par Sat45 le 05-02-2019 à 15:46:44 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |