Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce topic car mes recherches pour un besoin spécifique ont été infructueuses.
J'ai besoin d'un routeur WIFI pour connecter une 50aine d'utilisateurs mobiles (smartphone en WIFI) qui se connecteront à un "serveur de jeu" (branché en filaire sur le routeur WIFI) qui lui même diffusera un jeu sur écran géant. La borne sera au maximum à 30 mètres des joueurs sans obstacle.
J'ai fait des "tests de charges réseaux" (à mon humble échelle de néophyte ^^) et la bande passante utilisé par un joueur sur notre prototype semble être de 8ko/s.
En regardant les BPs des routeurs sur le marché, j'ai cru comprendre que ce n'est pas forcément le débit de celle-ci qui allait poser problème.
En effet, les bornes d'aujourd'hui même grand public semble "cracher" du 1000 MBps facile. Par contre "les gens" sur les forums semblent rencontrer des problèmes de stabilité de connexions quand un "grand nombre" d'utilisateurs se connecte sur la même borne (mais peut-être que eux ont en fait rencontrer des problèmes d'engorgement, je ne sais pas c'est pas clair dans les threads que j'ai lu).
Bref le jeu étant temps réel, c'est évidemment ce que je souhaite éviter ^^ (problème de déconnexion intempestive...)
Après au niveau des plus:
- La ligne de commande me fait pas trop peur mais si c'est configurable en interface web je prends
- la je vais surement dire une bêtise mais est-ce que tous les routeurs wifi font serveur DHCP ? Parce qu'il faudrait que oui, histoire que ce soit pas le "routeur de jeu" qui le fasse.
Voilà pour la description du problème.
En ce qui concerne la solution,
Pensez-vous que trouver ce type de borne (BP correcte mais surtout très bonne stabilité) autour de 150 € est réaliste ?
Que pensez vous de cette borne particulièrement ?
https://www.fnac.com/Routeur-Netgea [...] archpos=13
Je vous remercie tous d'avance pour votre temps et vos réponses, et s'ils vous manquent des infos, n'hésitez pas.