Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc capte mal le wifi

n°1062841
Biscouz
Posté le 09-01-2019 à 21:56:37  profilanswer
 

Bonsoir a tous !  :hello:  
 
Je voulais savoir si c'était normale que j'ai une connexion offerte a 200Mpbs (Je sais que pour les avoir faut se disposer d'un câble ethernet).  
Et que malgré ça , la vitesse de ma connexion sur pc atteins seulement les 43Mpbs (voir 58 mais rarement...).
 
Donc je crois que ça peut venir de plusieurs causes :
 
Je suis trop loin de la box , vu que je suis au premier étage et que la box bah.. elle est au rez-de-chaussée
 
Ou bien c'est que ma carte réseau n'est pas top... , je dispose d'une carte ''realtek rtl8188cu wireless lan 802.11n usb 2.0 network adapter''
 
Mais j'ai besoin de voir vos avis pour être sur lequel des deux est le véritable problème...
 
Cependant.. croyez vous qu'en prenant un adaptateur usb wifi , que le problème se ressoudera ? ? Ou est-ce que ça serait inutile ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide   :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 21:56:37  profilanswer
 

n°1063160
patrick220​00
Posté le 11-01-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

43Mb/s ce n'est pas beaucoup. Un adaptateur usb wifi même AC n'est pas forcément une bonne solution , un répéteur serait préférable. Teste ton PC à proximité de la box pour lever le doute sur la carte wifi.  
En pratique le wifi peut effectivement être très performant ( 866Mb/s maxi dans mon cas en AC avec un PC hybride) mais quand les conditions de réception ne sont pas bonnes il faut un répéteur ou un point d'accès.
Un cpl/ wifi est une autre solution mais les débits dépendent beaucoup de la qualité du câblage électrique et sont très inférieurs au débit théorique : je n'ai jamais réussi à dépasser 100Mb/s chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deployement Wifi Point Acces Scisco WAP121Réseau dédié vidéosurveillance et Wifi public
Configuration carte wifi Broadcom 802.11n ?Quelle carte Wifi prendre ?
Répéteurs wifiCherche nano routeur wifi
Livebox 4 wifi 2.4 Ghz VS 5 Ghz(résolu) Aide - Ancien PC réutilisé en NAS.
partage internet fibre via cpl/wifi (magic wifi 2) ou autre (Mon PC ne capte plus la Wifi
Plus de sujets relatifs à : Pc capte mal le wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR